Choix d'écran

Bonsoir à tous

Je vais très prochainement acheter un pc portable dell inspiron 1520 et j’ai un très gros doute sur le choix de l’écran, je dispose de 3 posssibilités:

  • Ecran panoramique WXGA TFT brillant de 15,4 pouces (1280x800) avec TrueLife™
  • Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™
  • Ecran panoramique UltraSharp™ WSXGA+ (1680x1050) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™

Ma 1ère idée était de prendre celui avec la résolution la plus importante mais en parcourant les forums , j’ai pu voir que cela n’était pas forcement le meilleur choix et qu’il fallait peut. être mieux priviligier l’écran avec une résolution de 1440 * 900 voir 1280*800

Mon utilisation est principalement jeux, multimédia, internet et bureautique

Ma config:

  • Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 (2,2 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)
  • GF 8600m GT 256mo
  • 2g de ram
  • Hard Drive 200GB SATA (7200rpm)

merci d’avance !!!

Ma question est bien sur lequel me conseillez-vous ??

si tu a de bon yeux le 1680x1050 . C’est ce que j’ai ,est pour faire de la retouche photo , du a vraiment de la place pour les barre d’outils , details dans les photos en affichage … que du bon …sauf le prix ! surtout …elle est pas brillante …alorrs j’adore

et pour les films et les jeux tu me conseille le quel par rapport a la carte graphique (GF 8600m GT 256 mo)?

comme le dit Olive, si ton budget et tes yeux le permettent, le 1680 est le pied, il faut aussi reconnaître que sous Vista l’agrandissement des polices systèmes s’éffectue avec moins de bugs que sous XP, c’est faisable, il y a encore toujours quelques cas foireux isolés, mais ça te permettra de lire convenablement à haute résolution

Dans un autre cas, tu dois peser ton choix et voir dans quelle mesure tu en as vraiment besoin car cette résolution s’obtient pas sans rien, ton système est plus sollicité pour afficher à cette résolution

l’Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife serait un bon compromis au vue de ma config ?

Ma config:

  • Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 (2,2 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)
  • GF 8600m GT 256mo
  • 2g de ram
  • Hard Drive 200GB SATA (7200rpm)

merci d’avance !!!


autre question pourquoi la résolution Ecran panoramique UltraSharp™ WSXGA+ (1680x1050) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife implique t'elle d'avoir des bons yeux ?

est bien par ce que la resolution est plus fine . les caractere seront donc plus petit que sur une dalle en 1280 .

Tu a une 8600GT , il n’y a pas de souci elle passera sans aucun probleme sur du 1680 …en plus tu pourra regarder des video haute deff

olivie11 je te remercie de m’accorder tes conseils qui me sont extremement précieux .

J’aurais juste une dernière petite question avec cette résolution 1680* 1050, et donc l’ Ecran panoramique UltraSharp™ WSXGA+ (1680x1050) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife est ce que je peux passer en résolution 1280* 800 pour économiser la batterie par exemple et ne le mettre en 1680*1050 que pour les jeux et films ?

bien sur ! le ratio et le meme . tu peu tres bien changer . neanmoins , ca ne bouffe pas plus de batterie d’etre en 1680 . Juste ta carte sera plus soliite lors de jeu , mais tu pourra egalement , comme tu viens de l’enoncer passer en 1280 sous les jeu pour plus de fluidite si un jour la 8600 vient a ramer
Edité le 24/11/2007 à 16:31

ok eh bien en tous cas je te remercie pour tous tes précieux conseils!

Je ne t’embête plus !!

Bonne soirée a toi et encore merci!

attention quand même car s’écarter de la résolution native se fait au prix d’une certaine dégradation de la qualité d’affichage, aller de 1680 à 1280, tu risques d’avoir un truc pas très net

…la carte graphique, fait une remise a l’echelle de tres bonne qualite . lors de jeu c’est dinamique , alors encore moins visible