Choix d'écran pour montage photos et vidéo

Bonjour amis clubiciens,

Voila je rechercher un moniteur entre de plus de 24" pour une amie qui fait des montage photos et vidéo pro.

Je ne mis connais aps très bien dans le domaine de la photos, quelle moniteur faudrait-il, j’ai fait quelques recherhce et je suis tombé sur cellui la AOC 27" LED - q2770Pqu, niveau qualité sa ma l’air d’être le " top " mais 450€ aouch!

Si quelqu’un pouvais me guider dans cette achat j’en serais ravis, a très vite.
Message edité le 19/07/2014 à 23:57

Bonjour Seifer7,
Un bon écran pour travailler la photo coûte cher, les couleurs doivent être étalonnées pour correspondre aux couleurs d’origine des photos et les dalles IPS ou PLS sont ce qu’il y a de mieux. Le modèle AOC que tu as repéré est bon, il n’y a qu’à voir les conclusions du test du site Lesnum …
D’autres marques et modèles existent dans cette qualité, à un prix légèrement moins cher pour certains voir plus du double du prix pour des écrans pro comme les Eizo, les Nec, les Apple … Ce AOC est dans la moyenne basse question tarif, comme les Iiyama ou les Dell (intéressants quand ils font une promo).

www.lcd-compare.com…

Je te remercie de m?avoir éclairer sur le sujet, je vais lui exposer le comparatif.

Merci pour ton aide.

Au risque de tomber dans la biffle de l’useless, prendre un écran de malade ne sert pas à grand chose. Une fois que tu sais que le noir est noir et que le blanc est blanc, et ainsi de suite ( conseille quand même une sonde pour le réglage des couleurs ). Il faut ce dire qu’a la fin c’est pour monsieurs tout le monde ( écran de merde donc ).

Limite je conseillerais un écran de bonne qualité petit, et à côté un écran plus grand de qualité moyenne. Le dual screen c’est trop pratique.