Choix de Win XP - pour ma config

voilà, j’ai un nouveau processeur, qui supporte l’EM64T.

est-ce qu’une version de Win est nécessaire??

s’il vous plaît, mon cd Win actuel (et légal) ne fonctionne pas, pourtant tou li reconnudans mon bios (de ma nvlle carte mere Asus p5b

Non, il n’y a pas besoin de Windows spécial.

Qu’appelle-tu “ne fonctionne pas” ?

Nouveau processeur , donc nouvelle carte mère je suppose, change l’ordre de boot dans le bios en mettant le cdrom ou dvdrom en first boot ! :wink:

pour le boot priority, c dja fait, mais rien n’y fait:/

ben le vendeur m’a dit de faire un back up de ce que j’voulais garder:-> ok
que mon DD s-ata Maxtor serait bien compatible, et de fait il est reconnu ds le bios, tout comme tt mon hardware…

Donc, il m’a dit de réinstaller Win XP sur ma nouvelle config:
CM P5B,
Proco Pentium D 805,
2X512 DDR2 SDRAM PC 5300 en dual channel(elle aussi est reconnue),
CG XFX 7600 GT Pci-Ex,
DVD-RW NEC corp.,
Tour A+ CASE clio CS 3060 toute neuve(bon choix)

merci de vos intervention :wink:

au fait, y aurait pas un simple truc a bidouiller au bios?? autre que le boot priority, ki est ok, lui

Salut

Est ce que ton S-Ata et designé comme ton premier DD dans tes fonction matériel?

slt, je n’en ai pas d’autres.

depuis, j’ai modifié autre chose au bios et je suis allé un peu plus loin dans l’install de win XP mais ca bloque a présent sur l’écran(bleu) chargement du fichier d’informatio setupp. ini…, c comme ca depuis 20 min
mes led DD sont allumées en permanence

slt,
je n’en ai pas d’autres.

depuis, j’ai modifié autre chose au bios: après modif la page ‘main’ montre:
Syst. time, sys.date et legacy Diskette A
IDE configuration -sata configuration[enhanced] -configure sata as[AHCI] voici ma modif’, l’autre choix étant [IDE] pour cette ligne.
AHCI cinfiguration -ahci port 0, 1, 2, 3 Hard disk au port 0 rien au autres( normal j’en ai qu’un de DD).

après je vais a la priorité de démarrage, et tout s’y trouve également ,à ce petite déail près qu’à la ligne HDD, le nom de mon Maxtor devient: PO-aMtrxo6 1Y0… un peu charcuté le nom, non?

c’était pas comme ça avant ma modif expliquée plus haut(la charcuterie).

Autre chose: lorsque je reboote / dvd(avec WinXP dedans), je repasse par infos CG, logo Bios et ensuite il y a: JMicron SATA/PATA Controller en blanc et en VERT mon lecteur optique. serait-ce parce qu’il est choisi comme endroit de boot?

on trouve dans le bios ce JMicron a la page Advanced-onboard device configuration. ce controller SATA/PATA est activé par défaut, et le sous niveau de cte ligne 'l’est écrit: le mode du controller et il est en IDE…

:heink: :pt1cable: :ouch: :neutre: :confused: :sleep: la soupe j’vous jure…

la modif sitée plus haut m’a quand-même permis d’avancer dans le programme d’installation de Win et
re :pt1cable: il beugue sur l’écran(bleu) chargement du fichier d’informatio setupp. ini…, c comme ca depuis 20 min… :grrr:

j’ai eu droit au conditions de garantie du software et après avoir accepté(F8): chargement du fichier d’informatio setupp. ini

Pour info je crois qu’il plante car mes led DD sont allumées en permanence et ca bouge plus du tout:/

des idées suites a mes avancées(lol)?

dés. pour le roman… cimer a vous qui participez :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

slt,
je n’en ai pas d’autres.

depuis, j’ai modifié autre chose au bios: après modif la page ‘main’ montre:
Syst. time, sys.date et legacy Diskette A
IDE configuration -sata configuration[enhanced] -configure sata as[AHCI] voici ma modif’, l’autre choix étant [IDE] pour cette ligne.
AHCI cinfiguration -ahci port 0, 1, 2, 3 Hard disk au port 0 rien au autres( normal j’en ai qu’un de DD).

après je vais a la priorité de démarrage, et tout s’y trouve également ,à ce petite déail près qu’à la ligne HDD, le nom de mon Maxtor devient: PO-aMtrxo6 1Y0… un peu charcuté le nom, non?

c’était pas comme ça avant ma modif expliquée plus haut(la charcuterie).

Autre chose: lorsque je reboote / dvd(avec WinXP dedans), je repasse par infos CG, logo Bios et ensuite il y a: JMicron SATA/PATA Controller en blanc et en VERT mon lecteur optique. serait-ce parce qu’il est choisi comme endroit de boot?

on trouve dans le bios ce JMicron a la page Advanced-onboard device configuration. ce controller SATA/PATA est activé par défaut, et le sous niveau de cte ligne 'l’est écrit: le mode du controller et il est en IDE…

:heink: :pt1cable: :ouch: :neutre: :confused: :sleep: la soupe j’vous jure…

la modif sitée plus haut m’a quand-même permis d’avancer dans le programme d’installation de Win et
re :pt1cable: il beugue sur l’écran(bleu) chargement du fichier d’informatio setupp. ini…, c comme ca depuis 20 min… :grrr:

j’ai eu droit au conditions de garantie du software et après avoir accepté(F8): chargement du fichier d’informatio setupp. ini

Pour info je crois qu’il plante car mes led DD sont allumées en permanence et ca bouge plus du tout:/

des idées suites a mes avancées(lol)?

dés. pour le roman… cimer a vous qui participez :wink:

je sors de Max Blast 4.0 et j’ai reformaté mon DD cela pour pouvoir réinstaller windowsXP Family ed. dessus, pour ma nouvelle config:
CM asus P5B
PROCO: intel Pentium D 805
RAM: 2*512 PC 5300 APACER

PAS MOYEN… l’horreur, bientôt 2 jours que ca dure…

svp, un coup de patte, après avoir (péniblement) lu les post précédents, qui pourro,nt vous indiquer ce qui est pour moi une grosse soupe qui tourne au vinaigre :grrr:

adez-moi plz :’(

suis avec un ami informatitien là/skype et il me dit que je dois réinstaller WinXP sur ma vielle tour puis booter le hd sur le nveau pc apres avoir fait ça… il m’a dit que mon nouv pc boote bien sur le HD, car je lui ai rapporté un message particulier que j’ai eu en boutant sur HD/nvl tour…
ce mess. est: NTLDR is missing
²

moulte excuses, j’en ai PLEIN LE DARRRRR :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

merci en tt cas, et j’ai dèja essayé ca sans changement

ben il s’avèrerais qu’il soit nécessaire de trouver un système d’exploitation qui prenne en charge le cpu 64 Bits, car apparemment mon win xp familly ne prend pas mon matos en charge…

Mierda

Salut ,

Je réagis avec un peu de retard sans doute , mais cette histoire me parait pas claire … matériel pas compatible avec windows … Les pentium D sont pas des 64 bits …

A mon avis c’est plutot une histoire toute bête de réglages correctes du BIOS pour la prise en charge du disque SATA , car si le disque est configuré en SATA et non en mode IDE , il faut fournir le pilote sur une disquette au moment ou Win le demande en appuyant sur la touche F6

XP qui prend pas en charge , je sais pas qui t’a raconté une bétise pareille , franchement je suis mdr …

a partir du windows XP SP1, les cpu 64bits marche, et meme les double core.
dans ton bios tu dois avoir dans le bios le rpiorité de demarage, et priorité des disque dur.
http://img62.imageshack.us/img62/287/xpsp1io0.jpg
et F6 c’est uniquement pour le raid, logiquement sur les carte mere maintenant le sata est natif.
tu as essayé de changé tes memoire, ou comme dis plus haut avec une seule barrette