Choix de Win WP

bonsoir, faut-il un Windows XP 64 pour ma config?

Asus P5B / intel d 805 supportant l’EM64T???

car je ne parviens pas à réinstaller windows sur le CD que j’ai acquis il y a 4 mois, version 32 bit

et je ne parviens pas à faire démarrer sur mon DD, qui est reconnu (tou comme mon DVD dans lequel g mis le CD de Windows…)

Merci de votre aide, je suis incapable de trouver une solution…
en attendant de vous lire

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

le windows 64bits est tres peu exploité, le 32bits suffit, et ton probleme n’as rien a voir avec la version

pfff, c’est la galère, jm’en sors pas, mais ce doit être un prob de bios car mon cd légal de Win est ok, g réinstallé Win sur ma vieille tour complètement et sans socis aucun…

Merci de répondre en tt cas :wink: et si tu connais une piste, HELP, on me dit partout que mon proco déchire et … pas possible de goûter :grrr:

le boot sur ide (dvd NEC)donne jusqu’au moment où on me demande d’installer, de réparer, ou de quitter, une fois que je dis d’installer, il me fait attendre sans plus bouger…
j’essaie en changeant le jumper du dvd de master a slave, et dans l’autre sens sans succès
parfois il reste bloqué sur ‘veuillez patienter’, parfois sur examen de la config du disque… de quel disque il s’agit, du DVD? mais … :heink:
pour rappel, tout est reconnu dans le bios, vous me corrigerez, mais je dis ca parce que au choix du boot, tout y est…

chu dèèg :paf:

le PC est neuf ? tu viens de l’avoir ?

ma config est
CM: asusP5B Bios AMI,
Processeur: Pentium D 805 (que du positif pour l’o/c et la stabilité),
DVD-RW NEC ,
floppy et lecteur de carte photos(MS) en un,
CG: 7600 GT XFX, 256 Mo
2X 512 RAM ddr 2 5300 clk 5( temporairement en tout cas…),
alim Hiper Type -R 480W Chassis A+ Case Clio CS 3060,

essaye de passer ta mémoire a memtest pour voir :neutre:

mm si windows ne démarre pas?
en plus je l’ai pas, plus :confused:
mais t’es sûr?
elle est bien reconnue ( les timing sont :sleep: :5-6-6-15

je n’ai pas encore mis le cd de ma carte mère une seule fois dans le lecteur, je vais d’abord voir de ce coté, puisque je n’ai plus memtest( pour le moment)

essaie avec une seules barettes de memoire

mon processus d’instalation de win tu veux dire?

oui instal avec une seule barette memoire, c’est quoi comme disque dur, il est branché comment ?
et sur le PC laisse branché le strict minimum

maxtor DD 6Y160MO s-ata et cable rouge fiche noire pour slot S-ata mis sur carte mere premier emplacement/4

t’aurais pas une idée pour le biip que j’ai au début?
ma souris est ok, mon DD est reconnu… ‘il reste ce Refresh time error’ aussi mentionnné dans le manuel asus concernant ‘un biip’

merci déjà

cm, Cg, proco, ram sont les pieces neuves, la tour est neuve ôssi, le dd est celui que j’avais sur ma p4p800 e deluxe ce matin encore :slight_smile:

j’trouve ma CG chaude pour ne pas avoir encore réellement fonctionné: pas dépassé le stade du bios :confused:

up

je rappelle mon soucis, avec cette nouvelle cm, j’ai dû (dixit le vendeur, booter sur mon lecteur optique où j’ai mis mon cd WinXP home edit. et il m’a dit que je devais reformater mon DD, après un bon back up. Seulement, mon cd démarre correctement, jusqu’à la question si je veux installer win xp / réparer ou quitter tou est ok…
mais là il ne dépasse pas l’acran ‘veuiilez patienter’ :confused:

ou parfois il examine la config d’un disqu, mais sans me dire lql…
le DD? peut-être, mais ceui-ci est reconnu dans mon bios, port sata n°1, deplus je peux ‘essayer’ de booter dessus, mais redémarre sans arrêt :grrr:

j’ai fais un clear CMOS en respectant la procédure, plusieurs fois même, sans succès :ane: j’vois pas c’que j’peux bien F… pour arranger ça :pt1cable:

ca fait depuis hier 16h qu’il ny a pas d’amélioration notable

merci pour vos idées…