Choix de Watercooling

Bonjour ,

Vu que mes deux configuration qui sont je pense assez disposer a l’overclocking , je pense installer un système en watercooling cpu + gpu

1er config :
-alim : antec 650w
-CM : P5B-deluxe
-Proco :C2D e6600
-Ram : G.skill 2x1go 6400
-CG : 8800GTS 640mo

2eme :
-alim : antec EarthWatts 430W
-CM : P5B
-proco : C2D e4500
-Ram : 2x1Go Crucial Ballistix PC2 8500
-CG : 8800GT 512mo

Que me conseiller vous pour ce type de config .

Merci d’avance :):slight_smile:

Personnellement avant de passer au WaterCooling il faut bien se dire qu’il y a quelques contraintes
et beaucoup plus de travail que de changer simplement un ventirad.

Maintenant si tu pense faire un oc pas trop poussé il n’y a pas de grand interet a WC un bon rad suffit.

a titre indicatif ca coute environ 200€ pour wc un cpu+gpu.

Maintenant si tu veux sauter le pas, je peut te conseiller dans les choix [:blonde] :smiley:

Ou alors… moins :ane:

www.openjl.fr…

105€ un bon petit kit CPU. Ajoute 30€ pour un waterblock GPU et t’en a pour bien moins que 200€ :stuck_out_tongue:

Apres en fonction de si tu es bricoleur ou pas y’a moyen de baisser encore un peu les couts :wink:

Maintenant comme dit le watercooling faut pas s’y mettre sur un coup de tete, ça implique quand meme un minimum de choses et surtout un minimum d’implication personnelle. Surtout qu’aujourd’hui ça ne se justifie plus tellement, sauf à vouloir taper un bon gros O/C en silence :stuck_out_tongue:

le-poilu.whykywa.com…

Salut

Comme vous parlez de W/C je vais en profitez.
Je souhaite m’acheter ceci
www.hiboox.com…

Ma question est le waterblock pour le GPU est t’il bien pour une X1950XT?? (et pour une HD 3870 ma prochaine CG)
Sur une échelle de 0 à 10 le bruit de la pompe ça donne quoi à votre avis en sachant qu’il serait à 1 m de moi.(Je souhaite pas une réponse précise mais juste une idée:jap:)

Mes question vont surement intéressé nitraxx vu qu’on a un peu le même budget je pense.:jap:

Salutations.
Edité le 04/03/2008 à 10:44

Le_poilu: Ou alors… moins :ane:

ouais bon j’ai un peu chargé la mule :ane: :smiley:
Edité le 04/03/2008 à 10:44

le meilleur wb pour cg a mon avis est le: SWIFTECH MCW60R - WB Nvidia (6x00/7x00/8800) & ATI (x1800/x1900)
il enrhume la concurrence :mdr j’ai verifier sur le site de swiftech il est compatible avec la serie HD 3xxx


pas de beaucoup plus cher (39.50€) [www.openjl.fr...](http://www.openjl.fr/boutique/product_info.php?cPath=12_78&products_id=5137&osCsid=2a3d32afcb3eb20f0b00c8275766ce40)

Perso j’ai pris un zalman ZM8800 GTX/ultra en wb pour ma 8800GTX car je voulais un intégral
mais selon les test que j’ai pu lire le swiftech met une claque au zalman :confused: m’enfin je suis comme
meme content de mon zalman il fait mieux que le ventirad d’origine [:blonde]

Franchement en matiere de WB GPU la différence de perf ne justifie pas qu’on paye le prix fort je trouve :neutre:

Un GPU ça supporte le chaud sans soucis. Donc qu’il soit 3-4°C plus chaud “à cause” d’un WB un poil moins perf ça ne change rien, et ce sera de toute façon bien mieux qu’en aircooling. C’est vraiment si tu veux faire du tres gros o/c de GPU que ça devient important.

Pour le bruit de la pompe: C’est une eheim 600. Les eheim sont reputées pour leur silence mais faut pas se leurrer, ça fait toujours un leger zonzon. Le plus important c’est surtout les vibrations générés. Il faut absolument gérer ça et faire en sorte d’isoler au maximum la pompe du boitier pour eviter l’effet caisse de raisonnance.
Moi je suis tres sensible au bruit de mon PC, c’est pourquoi j’ai fait une watercase avec une pompe Eheim compact immergée. Et j’ai tout fait pour reduire les vibrations dans la watercase (cf mon blog j’ai tout détaillé :wink: )

Donc le niveau de bruit dependra de ta sensibilité personnelle… moi j’suis un peu un extreme à ce niveau là :ane:

oki doki.
une dernière petite question ceci www.materiel.net…
Les petits pics ça se place sur la mémoire??
Je n’en trouve pas sur open jl?!! je les aurait pas vus??
Es que c’est vraiment utile??:confused:


[quote="Le_poilu_1_1"] Franchement en matiere de WB GPU la différence de perf ne justifie pas qu'on paye le prix fort je trouve :neutre:

Un GPU ça supporte le chaud sans soucis. Donc qu’il soit 3-4°C plus chaud “à cause” d’un WB un poil moins perf ça ne change rien, et ce sera de toute façon bien mieux qu’en aircooling. C’est vraiment si tu veux faire du tres gros o/c de GPU que ça devient important.

Pour le bruit de la pompe: C’est une eheim 600. Les eheim sont reputées pour leur silence mais faut pas se leurrer, ça fait toujours un leger zonzon. Le plus important c’est surtout les vibrations générés. Il faut absolument gérer ça et faire en sorte d’isoler au maximum la pompe du boitier pour eviter l’effet caisse de raisonnance.
Moi je suis tres sensible au bruit de mon PC, c’est pourquoi j’ai fait une watercase avec une pompe Eheim compact immergée. Et j’ai tout fait pour reduire les vibrations dans la watercase (cf mon blog j’ai tout détaillé :wink: )

Donc le niveau de bruit dependra de ta sensibilité personnelle… moi j’suis un peu un extreme à ce niveau là :ane:
[/quote]

ok, oui j’ai fait un tour sur ton blog et je vais surement fabriquer une petite boîte comme toi :jap:(j’ai déjà mes petites idée avec de la moquette xd)
Edité le 04/03/2008 à 11:28

Les "pics "sont des radiateurs pour les modules mémoires.

Si ton Waterblock GPU ne couvre pas les modules mémoires il va falloir penser à les refroidir, surtout si tu as une carte “haute performance” avec une RAM rapide.
Le ventirad d’origine refroidi les mémoire, donc il faut combler ce manque si tu l’enleves.

Soit tu prends un WB complet qui va s’occuper des mémoires, soit tu ajoutes des radiateurs dessus. La deuxieme solution impliquant d’avoir un boitier un minimum ventilé meme avec le watercooling.

Bonne idée la moquette :oui:

Je garderais surement les ventilos de mon pc il sont silencieux.(NZXT lexa)
Il va faloir que je me décide car les W/b pour caygay c’est pas gratos :ouch::ouch:

Donc pour récapituler www.hiboox.com…
Un W/C pour proco+ CG.
C’est environ 200 sousous:oui:
Edité le 04/03/2008 à 11:39

Ah ben j’etais pas loin [:blonde]

Si tu prends un WB GPU @ 80€ c’est sûr :ane:

Mais vu qu’il en existe pour 3 fois moins cher que ça (ajoute quelques € pour les Rad mémoire) tu peux rester sous les 150€ :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé pour 156€
www.hiboox.com…
Je peux commander?? une dernière indication??:confused:
Edité le 04/03/2008 à 12:58

Ca m’a l’air tout bon.
Verifie juste que le WB RAM pour la 8800GT correspond bien à ce que tu as. Pas que le fabricant de ta carte ai mis un PCB avec des emplacement RAM différent

pas mieux :smiley:

Au fait il est ou l’initiateur du post , au fraise !!! :ane: :mdr

je pense que je vais prendre le meme que jean 23 il malère pas mal :wink:

vous en pensez quoi pour ma config ???
Edité le 04/03/2008 à 17:24

Quel est votre avis sur un kit WC CPU deja complet comme celui ci qui sera moins prise de tête :

www.openjl.fr…
et le test ici -> www.matbe.com…

Pardon d’avoir utiliser ton sujet tout d’abord.

Sinon même si matbe dit que c’est un bon WC j’ai de fort doute…Et vu le prix pour ce que c’est…
Le kit que j’ai pris à l’air vraiment bien.
Petite remarque: le WC que tu montres ne refroidit pas le GPU, il refroidit que le CPU :jap:

Pour 125€ tu n’as pas plus que l’autre kit dont on parle depuis tout à l’heure :neutre:

Je ne trouve pas ce kit particulierement interessant.

En fait le H20-120 compact est fait pour ceux qui veulent pas se prendre la tete et qui débute dans le WC
c’est pratiquement plug and play, par contre il fait que le cpu. (ya moyen d’upgradé)

faut savoir que swiftech fait plus dans le LDPC (faible perte de charge) avec des tuyaux de 3/8—1/2 = 10/12 = 9.5 mm interne / 12.7 mm externe

alors que le kit proposé plus haut par openjl est HDPC (forte perte de charge) avec des tuyaux de 1/4—3/8 = 8/10 = 6.4 mm interne / 9.6 mm externe

petite precision utile lorsque que tu voudra faire evolué ton kit ou rajouté des composants :smiley: