Choix de ventirad pour HD4870

Possédant depuis peu une 4870 Sapphire qui fait un méchant vacarme à pleine charge et dont le refroidissement n’est pourtant pas top (faut voir comment ça monte vite et haut sous Furmark, même ventilo à 100% ça dépasse les 100° et continue à monter tant que la démo tourne, perso j’ai stoppé les dégats à 105°) je cherche donc une alternative au ventirad d’origine.

Là où j’ai besoin d’un conseil c’est que j’en rechercherais de préférence un qui souffle l’air chaud à l’extérieur du boitier, comme le ventirad d’origine, au lieu de bêtement contribuer à surchauffer encore un peu plus l’intérieur du boitier qui n’a pas forcément besoin de ça.

J’avoue que parmi la jungle des références je ne sais pas trop vers lequel me tourner pour avoir un truc efficace, relativement silencieux, qui souffle l’air à l’extérieur et si possible de qualité pas comme certains modèles dont les ventilos font un raffut d’enfer au bout de 6 mois.

Je pense que je vais déja commencer par un démontage du ventirad d’origine et un remontage à l’AS5 pour voir si 'il y à du mieux mais je doute que ça fasse une grosse différence.

Salut,
Tu as la HD 4870 1GB ou 512MO ?

C’est pas vraiment grave, de toute façon, t’as un ventilo en extraction juste au dessus des cartes graphiques en général. Pour le ventilrad, soit GFXChilla, soit Scythe Musashi (mais incompatible CF il me semble), soit Zalman VF1000.

+1 pour le Zalman VF1000. Les critiques sont excellentes pour ce GPU fansink.

Version 1Go mais ça à peu d’importance le PCB est le même il me semble, de mémoire c’est uniquement la capacité des puces qui change.

Farore9301 oui c’est sur que les ventilos en extraction du boitier (un bon vieil Antec 1030) sont censés évacuer la chaleur mais tant qu’a faire autant leur faciliter le boulot en évitant d’en accumuler lorsqu’on peut l’éviter.
Sinon j’ai jeté un oeil sur le Scythe et il à l’air sympa de même quela VF1000 (j’avais un VF900 sur mon ex 7900GT et j’en étais très content).
J’ai vu aussi le Accelero Twin Turbo qui à l’air pas mal
M’enfin tous ces ventirads n’évacuent pas l’air à l’extérieur, à croire que ça ne se fait plus (à l’époque de ma 9800 Pro j’en avait un comme ça)

M’enfin déja on verra ce week end si l’AS5 peut arranger un peu les choses avec le ventirad d’origine, je trouve qua ça chauffe quand même énormément et très vite à la moindre charge du GPU et ce même à 100% de ventilo (et le raffut qui va avec :paf: )

En tous cas merci pour vos réponses