Choix de ventilateurs ?

Boitier commandé et j’ai choisis de rester sur l’idée de Aurock sur les Noiseblocker. Cependant je pense que ca risque d’être compliqué pour les mètre dans le bon sens et que j’ai pas fini de m’amuser :MDR

Mais non tu verras, c’est une question de bon sens ! :ane:

On verras bien je suis pas toujours très logique moi :paf:
Merci encore Aurock :super:

Il y a noctua et les autres… :slight_smile:

En plus le SAV noctua est juste incroyable, j’ai envoyé un mail pour dire que j’'entendai un léger bruit pas normal, 3 jours plus tard je reçois un nouveau ventilo. Tout est dit.

Mais Après si tu veux des néons … :o(

Les Noctua sont très bon j’en suis certains mais ils sont trop chère et pas du tout esthétique à mon gout :neutre:

Au pire si tu veux être tranquille tu pourras mettre des photos de ta tour une fois les nouveaux ventilateurs installés par ici : http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/votre-tour-en-photos-exclusivement-33-092-id100816-page1.html. Comme çà si jamais tu t’es loupé quelque part il y aura bien quelqu’un pour te le faire remarquer ! :wink:
Edité le 01/03/2011 à 23:46

Okay je ferais ça alors mais j’ai changé de tour finalement j’ai pas fait trop de folie je me suis contenter de cella : www.materiel.net…

Cependant il possède 2 ventilos de 230mm mais qui doivent normalement pouvoir se remplacer par deux 2x 120mm j’attend donc de le recevoir afin de savoir combien de ventilateurs je vais commander mais je vous tiendrais au courant soyez en sur en attendant le K60 fera son travail :o)
Edité le 01/03/2011 à 23:59

Je dirais plutôt des ventilos de 200 mm : “230 X 200” or un ventilo ne peut pas être rectangulaire :stuck_out_tongue:

Sinon,il n’y a pas d’intérêt à remplacer un 200 par 2 X 120 mm :neutre: ils ne refroidiront pas forcément mieux mais seront plus bruyants

La description de materiel.net serait donc fausse ? :sweet:
Tu crois qu’il ne serait pas interessant de remplacer les deux gros ventilos par 4 petits ? Sinon les ventilateurs compatibles serait de ce genre ? : www.materiel.net…
Edité le 02/03/2011 à 22:01

Non,pas fausse,c’est juste que d’après les dimensions ce sont plutôt des 200 mm :

Un petit ventilo doit tourner plus vite qu’un grand pour fournir le même flux d’air,donc il est généralement plus bruyant :neutre:

Perso j’ai un HAF932 avec des 230 mm avant/latéral et dessus (et un 140 mm à l’arrière) et ça refroidit vraiment bien : l’air qui sort de là est froid :slight_smile:

Dans ton boîtier,j’imagine que le 200 avant est en aspiration et le 200 du dessus en extraction,tu rajoutes un 200 en aspiration sur le côté,un 120 ou 140 en extraction à l’arrière et tu as le même flux d’air que dans les Cooler Master HAF réputés pour leur très bon refroidissement :slight_smile: le HAF 922 a d’ailleurs les ventilos de 200 que tu as mis en lien

Donc tu me conseil de prendre 3 200mm et 1 ou 2 140mm ? (ce qui n’est pas pour me déplaire ca me coutera beaucoup moins chère :icon_biggrin:)

La ventilation sera donc suffisante ? Car je possède une 6950 qui chauffe quand même pas mal, c’est un model stock :paf:
Edité le 03/03/2011 à 12:43

Pourquoi,tu veux changer les 200 d’origine ? je ne connais pas le boîtier Aerocool,je ne sais pas si les ventilos Cooler Master seront vraiment plus silencieux :neutre: (à moins que ce ne soit pour les leds,alors je n’ai rien dit :stuck_out_tongue: )

Pour les leds oui mais également parceque les ventilos de cooler master sont les meilleurs qui se font dans cette dimension :slight_smile:
mickaeln2006.free.fr…