Choix de tv led

Hello à tous,

Je recherche conseil(s) quant à “l’ergonomie” d’une TV LED.

Je viens de finir ma lecture sur les différences entre LCD, Plasma et LED, et j’opte pour LED.
Vient ensuite la marque.

Je ne suis pas du genre à chipoter sur une goutte de contraste un peu mieux chez tel ou tel fabriquant. Ce qui va le + jouer sur mon choix sera le “comment-c’est-bien-foutu-dans-le-software”. C’est bien beau d’avoir une grande TV, mais le plus grand confort reste la facilité d’utilisation, le côté “user-friendly”.
Je ne regarde pas (encore) assez souvent la télé que pour donner des exemples de “trucs bien/nul”, mais je sais de par expérience avec tout le reste (portables, micro-onde, etc) qu’il existe de tout au niveau praticité, et c’est parfois pas joli joli…

Bref, si certains d’entre vous ont déjà eu l’occasion de faire de telles comparaisons sur les tv (disons au court des 2-3 dernières années), j’ouvre grand mes oreilles et attends avec impatience vos conseils !

Merci ! :slight_smile:
Edité le 16/10/2013 à 17:31

Bonjour Tempc,
De nos jours, les télés se ressemblent intérieurement, pas grand chose les sépare d’une autre …
Les plus grandes différences se font sur la connectique avec plus ou moins de prises, la praticité de la télécommande, le SAV du fabricant, etc …

Slt

personellement je te conseillerait celle que je vien de m’offire www.materiel.net… je trouve que c’est un tres bon raport qualité prix elle est tres simple a utilisé et surtt une qualité d’image vraiment bonne voir meme excelente