Choix de tv LCD ( voir LED)

Bonjour,

Il est temp pour moi de passer à l’ecran plat, mais l’offre énorme qui s’offre à moi me perd, de plus il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sait quoi choisir .

Questions design, je flash beaucoup plus chez SONY, voir chez samsung.
LG, PHILIPS … j’accroche pas .
Mon budget est de 500€, un ecran de 94 me suffira, et j’ai un recul d’environ 3m .

Que me conseillez vous ?

Que comptes-tu faire de cette télé ? regarder la Tnt, des vidéos, des jeux ?
www.lcd-compare.com…
Le Sony KDL 37BX401[/url] est pas mal pour moins de 500 € et est très bien noté, voire un [url=http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL37EX402-SONY-KDL-37EX402.htm]Sony KDL 37EX402

beaucoup reléve un probléme de son sur les 2 modèles cités, qu’en est il ?

Bonjour,

Des “problèmes” de son, tu risques d’en avoir sur tous les téléviseurs dits “plats”… :neutre:

En effet, il y a des problèmes de son … mais sur toutes les télés LCD et plasma existantes à ce jour. C’est normal, tu connais la dimension des haut-parleurs intégrés ? Le son est néanmoins très correct à un volume normal. Si tu veux davantage de qualité (sur tous types de télés), tu branches cette dernière à un ampli de salon au moyen d’un câble optique/numérique, et hop … :wink:

j’ai un écran lcd sony et je n’ai pas de problème au niveau du son (même quand je le monte à 85% de sa puissance). pour les écran led, je pense qu’il faut passer par une source extérieur pour le son, car tu seras vite limiter contrairement à un lcd ou tu as plus de place pour les enceintes.

Retrouvez l’actualité singstar sur karaoke singstar
Edité le 15/12/2011 à 18:06

Les TV Sony ont plutôt bonne réputation niveau son, bon après ça ne sera jamais aussi bon qu’un système son dédié mais c’est normal :wink:

Salut,

une petite astuce sur la qualité, regarde touche soupèse tout ce qui est boutons, trappes connexions etc…

quand ça parait plastoc, c’est souvent la même chose à l’intérieur.

Pour un “petit” écran comme tu veux je passerai plutôt en Lcd qui chauffe moins qu’un plasma et qui t’enverra du 1080p sans problème…

Moi j’ai du panasonic et j’en suis super content.

Contrairement à ce qu’on pense souvent LG est une grande marque et un des rares fabricants de dalle plasma.

En espérant t’avoir un peu aidé…

merci des conseils, mais dans mon choix, je n’ai jamais parlé de prendre un plasma, soit LCD, soit LED, apres je n’ai jamais dit que LG était bien ou pas bien, c’est juste que je n’aime pas le design, trop plastique et flashy à mon gout, je prefere le style classique et sobre de sony .

Commande passé y a plus qu’a attendre, j’ai opté pour le Sony KDL 37BX401, en comparant les 2 sony proposé par palou, peu de difference entre les 2 à part le prix , donc …

:jap: Tu as fait le bon choix je pense …

J’ai pratiquement la meme “demande”

Grace a papa Noel j’ai grosso modo un budget de 800€ pour changer de tv . J’ai pas d’apriori sur les marques.
Pour la taille on est entre 94 et 102 cm.(on va faire un tour avec madame pour visualiser les dimensions . l’idée c’est de pouvoir lire les sous titres a 3-4 metres)
Si en plus on a un son correct c’est chouette ^^
La limite c’est qu’il faut que ca soit acheté dans un endroit qui accepte les cartes Kadeos (papa noel finance en partie par ce biais…)
Edit: le comparatif de LCD nous donne ca/
www.lcd-compare.com…

A priori par rappor aux boutique on partirai plus sur le samsung
www.laredoute.fr…
Edité le 28/12/2010 à 00:46

J’ai bien reçu ma TV SONY, apres 1 moi d’utilisation, celle-ci est parfaite aussi bien sur l’image que sur le son . Par contre je voudrais connecter ma TV en wifi à mon pc afin d’y regarder mes photos et vidéo, comme puis je faire ?

Il te faut un module wifi (je sais pas si n’importe lequel fait l’affaire ou si il faut absolument celui optionnel de sony)
cela dit relier a ta box avec un cable ethernet ca sera mieux pour la diffusion des videos

apres coté pc il faudra sans doute un serveur DNLA saus si tu as deja…
pour les photos je ne sais pas mais pour les video PS3 media server se debrouille pas mal ( et reencode les fichier video en temps réel)

Un module wifi ? —>un dongle ? une clef ? Je n’est rien de tout cela serveur DLNA, je suis connecter en wifi sur mon pc à ma neuf box .

justement “le module wifi” c’est soit le “dongle made in sony” soit n’importe quelle clé wifi … a voir
Pour serveur DLNA c’set un logiciel qu’il faudra installer sur ton pc pour que la TV le reconnaisse.
En fait la TV sera reliée a ta box ( par wifi ou cable) et c’est par ce biais que les videos et photos passeront…

Quel clef choisir ? ( rapport qualité/debit/ prix ?) certain d’entre vous fonctionnent-il comme ça ? pas de souci ?
Message edité le 05/02/2011 à 18:19

j’ai pas d’avis… je suis passé par ethernet pour la TV et CPL pour le PC ^^