Choix de télécommande universelle

Palou> Va y avoir un peu ça sur Windows Phone 7 avec une appli te permettant de contrôle Windows Media Center.
Donc t’auras un téléphone, une calculatrice et une télécommande (mais certe plus limitée). :wink:

En tout cas après seulement 1 journée d’utilisation c’est un vrai bonheur, une seule télécommande au lieu de régulièrement 3.

Histoire d’avoir un retour sur cette télécommande pour les prochains qui seraient intéressés, j’ai donc acheté la Harmony 900 car je la trouve à l’usage pas mal plus pratique que la 1100, malgré mon envie première… :wink:

Le configuration se fait très facilement avec le logiciel de Logitech, mais je regrette que tu se passe en ligne.
J’ai créé 4 activités en un rien de temps, puis passé un peu plus de temps sur chaque pour régler 2-3 trucs spécifiques que je voulais.

J’ai donc comme dispositifs:

  • Une TV plasma Panasonic de 2 ans
  • Un lecteur Blu-Ray Panasonic BD35 de 2 ans
  • Un ampli home-cinema Onkyo SR608 de 3 mois
  • Un PC Media Center 7
  • Une chaine Hifi Pioneer de… 20 ans

Tous les éléments étaient présents dans la base de données de Logitech, je n’y croyais pas une seule seconde pour ma chaine hifi!

J’ai 4 activités pour le moment:

  • Regarder TV
  • Regarder un DVD/Blu-Ray
  • Media Center
  • Chaine Hifi

La seule chose qui m’a posé souci est concernant la TV, que je voulais passer en mode TV (et non sur une entrée), mais lorsque j’étais déjà en TV, je passais alors en analogique, un peu chiant et pas de possibilité de désactiver l’analogique sur la TV.
C’est alors que je me suis aperçu d’une commande “DVB” sur la telco Logitech… Commande dont je ne dispose pas sur la télécommande d’origine de ma TV. Bref, problème réglé, et cette télécommande (comme d’autres Logitech je suppose) propose donc des commandes qui ne sont pas forcément disponibles autrement.
Même chose pour ma chaine, j’étais obligé d’aller mettre la lecture aléatoire directement dessus, rien sur la télécommande. Logitech propose ça aussi.

Bref, très, très satisfait de mon achat, c’est peu de le dire.
Seul regret, pas de “séquence” possible, genre avoir plusieurs actions qui se passent lorsque je regarde un DVD et que j’appuie sur pause. Logitech m’a bien confirmer la chose.
D’autant plus dommage car apparemment ceci était disponible sur certaines anciennes Harmony.

Points forts:

  • Nombre de dispositifs reconnus hallucinant
  • Activités “de base” très rapide à enregistrer
  • Ergonomie excellente qui ne perturbe pas les non technophiles
  • Appuyer sur 1 boutons pour allumer 3 ou 4 appareils et les configurer directement, sans se bouger du canap’… :wink:
  • Excellentes prise en main et dessous caoutchouté

Points faibles:

  • Interface PC pas géniale quand on veut régler quelques paramètres plus pointus, pas forcément facile à trouver quand on n’est pas habitué
  • Tout se passe sur Internet
  • Peut-être un processeur plus rapide sur la télécommande qui “rame” parfois un poil sur certaines taches bien précises (mais pas en utilisation courante)
  • Dessus brillant, qui garde bien n’importe quelle empreinte digitale

:jap: :super: