Choix de système watercooling + tour

Salut, mon ordi chauffe comme sa se peut pas puis je voudrais opté pour un système à refroidissement liquide parce que je suis écoeurer qu’il fasse 30 à 40 degré dans mon appart (et même en hiver et je suis au Québec). Je sais pas lequel choisir et aussi je ne sais pas comment monté ça. Évidement, il faudra que je change ma tour parce que je ne pense pas que je puisse branché ça sur ma antec nine hundred. Donc, mes 3 questions sont:

  • quel système watercooler que je devrais prendre?
  • quel tour serait le best pour un système watercooler?
  • comment fait-on pour le monté?

Ma config actuel est:
Athlon X2 6400+ black edition @ 3.2Ghz
Asus Crosshair
heatsink OCZ vindicator
4x1 Go de ram
Diamond radeon HD 2900XT 1Go ddr4
2 DD 320Go
2 lecteur dvd
X-Fi platinium fatal1ty champion
OCZ evostream 720 watts

Merci
Edité le 09/06/2008 à 16:43

Euh juste un détail, ce n’est pas parce que tu mettrais un watercooling qu’il fera moins chaud dans ta piece :neutre:

Le watercooling transporte la chaleur, il ne l’elimine pas. Donc à moins d’utiliser le watercooling pour transporter la chaleur à l’extérieur de ta piece (par un montage hasardeux) le dégagement de chaleur de ton PC sera au final exactement le même (peut-etre même un chouillat plus vu que la pompe dégage aussi de la chaleur)

Bref si tu veux passer au watercooling il faudra trouver une meilleur motivation que celle-ci, sinon tu va t’embêter pour rien.

(PS: s’il fait 30-40° dans ta piece juste à cause de ton PC, tu devrais peut-etre vnisager d’aerer de temps en temps en ouvrant les fenètre … ou d’eteindre le PC quand tu ne t’en sers pas… c’est 100000x plus efficace que tout autre chose)
Edité le 09/06/2008 à 16:00

si j’ouvre les fenêtre sa va être pire (y fait chaud en sacrement dehors) puis aussi c’est surtout quand je joue a des jeux, la température augmente jusqu’à 40 degré (sa m’est arrivé hier) puis sa fait en sorte qu’il y a une fan sur ma carte mère que quand il fait chaud sa part puis sa fait un de ses vacarmes
Edité le 09/06/2008 à 16:40

Ben soit tu coupes le PC, soit tu achete un PC qui chauffe moins :ane: