Choix de système d'exploitation?

Je ne cesse d’entendre parler de linux dans mon entourage mais je ne sais ce que cela vaut comment s’installe t-il bref je n’y connais rien si vous pouvez me donner vos avis.

merci

Salut télécharge UBUNTU, c’est le petit derrnier de linux, tres stable, aucun plantage (je t’assure)…bref une mine d’or qui ne vaut pas de l’or. Tu peu le télécharger sur le site de linux france: www.linux.fr

Pour l’installer, rien de + simple, tu redémarre ton ordi, tu met ton CD de linux (apres avoir télécharger UBUNTU, grave l’image sur un DVD-r avec nero) et apres un menu apprait, tu choisie d’installer linux, sa prendra envirion 20min et apres l’ordi redémarre et tu choisie quel systeme démarer: windows xp ou linux ubuntu
Edité le 08/03/2008 à 13:52

La plupart des versions de linux s’installe via un live cd que tu peux d’ailleurs essayer pour te faire une idée de la version qui te convient le plus.
A mon humble avis linux est beaucoup plus stable mais demande plus de patience suite a des problèmes de materiels par exemple aux niveaux des pilotes proprio surtout chez ati.
Linux pas de defragmentation ni de base de registre qui grossit


[quote="nico5555"] Salut télécharge UBUNTU, c'est le petit derrnier de linux, tres stable, aucun plantage (je t'assure)...bref une mine d'or qui ne vaut pas de l'or. Tu peu le télécharger sur le site de linux france: www.linux.fr [/quote] +1 pour ubuntu que j'utilise (en version alpha) mais les puristes te diront que ce n'est pas véritablement "linux"

Merci de vos réponses aussi rapides en attendant d’autres avis merci

OUI OUI, c’est une bêta mais ça ne fais absolument rien. Entre la beta et la finale, pas grand chose change

Ce n’est pas une beta mais une alpha et je t’assure que ce n’est pas si proche de la version finale car j’ai pas mal de bug encore :wink:

A bon, je n’ai pas observ de bug, bon je n’e sert pas beaucoup mais bon.

C’est koi la difference entre une alpha et une beta?

Moi perso je te conseille la version gutsy qui est une version stable surtout si tu n’as jamais touché a linux.

@+


[quote="nico5555"] A bon, je n'ai pas observ de bug, bon je n'e sert pas beaucoup mais bon.

C’est koi la difference entre une alpha et une beta?
[/quote]
Alpha avant beta pour exemple la version alpha 1 ne s’installait meme pas.
Si tu veux il y a le calendrier des versions sur ubuntu.fr mais je ne sais plus ou exactement.
Mais de tete je peux te dire qu’il y a eu alpha1 alpha2 alpha3 alpha4 alpha5 alpha6
le version beta n’arrivera que dans un mois en bref alpha=moins stable que beta

@+

Hmmm ouai mais si vraiment tu veu débuté avec linux, prend knoppix c’est une version ancienne de linux (2005) mais avec vette distribution, tu peu choisir de la testé sans installation, tu le met dans ton lecteur et linux se charge du cd, si tu veu le testé sans risque prend la…

Ubuntu tiens sur un cd-r pourquoi un dvd-r??


Ubuntu aussi utilise le live cd!

non sur un dvd-r j’ai dit

Live cd? ('excusez mon ignorance)

Le systeme se charge dans ta ram a partir du cd pas besoin de l’installer!
Pourquoi utiliser un dvd puisqu’il tient sur un cd je comprend pas

Alpha en developpement, Beta developpement figé correction de bug normalement

Perso j’ai 2 postes un sous Ubuntu et mon portable sous kubuntu depuis 6 mois.
Le site est très bien documenté, j’ai jamais eut a posé de question.
C’est bien administré au niveau des services sauf que j’ai remarqué que ma kubuntu n’a pas de firewall d’installé par defaut. (peut-être mon ubuntu faudrait que je verifie)
Peut etre recompilé un kernel pour l’alleger à voir j’ai pas mis encore les pieds dedans.
Ca ce passe en trois clic de souris presque faudrais que tu sois connecté car pendant l’install il va cherché les langages packs)
Si tu fais du dual boot avec un windows et un ubuntu faudra que tu partitionnes c’est tout mais ca vaut pour toutes les distribs :slight_smile:

Sinon voilà a quoi ressemble mon ubuntu avec compiz ici
ou encore


Si tu fais du dual boot avec un windows et un ubuntu faudra que tu partitionnes c'est tout mais ca vaut pour toutes les distribs

Ubuntu le fait tout seul
Edité le 08/03/2008 à 14:30

je sais pas je les pas fait il occupe tous l’espaces disque…

oui il le fait tout seul si tu choisis la 1ere option dans partitionnement lors de l’install

sinon install sur tout le dd
Edité le 08/03/2008 à 15:28

Je confirme, Ubuntu c’est super bien :wink:

Avec tous les effets compiz et tout, c’est beaucoup plus beau qu’un vista, et moins gourmand !

Le seul problème sous Linux (pour moi), c’est que c’est pratiquement impssible de jouer a des jeux qui sortent courramment (cod, crysis) et il n’y a que très peu d’alternatives et qui fonctionnent souvent pas.

La seule solution c’est d’avoir un windows a coté, mais c’est la merde :confused:

Un truc quand même c’est de s’assurer la compatibilité du materiel (quand j’ai acheté mon portable j’ai fait attention) d’ailleurs si j’avais pris des photos comme quoi je refusais le CLUF j’aurais pu tenter un remboursement des logiciels… Si tu as du matos tout neuf ca va etre les mains dans le camboui, s’il date un peu t’auras moins de soucis
Edité le 08/03/2008 à 16:08