Choix de smartphone

Tout d’abord bonjour à tous,
Voilà je sais que beaucoup de personnes ont déjà posé cette question, mais chacun cherche quelquechose de bien précis, donc je vous expose mon cas.
J’arrive en fin de contrat chez sfr, je cherche donc un smartphone pour remplacer mon vieux samsung player.
Je pensais faire comme tout le monde et prendre l’iphone, mais en me rendant sur les forum, j’ai constaté qu’il ne fait plus autant l’hunanimité.
Je cherche un téléphone:

  • Simple d’utilisation
  • Rapide
  • Avec appareil photo
  • je me sers principalement de facebook, mais si besoin j’aimerai pouvoir faire des recherches rapides sur internet.
  • Si des aplications basiques et pratique sont disponible je suis preneur, mais encore une fois je cherche la simplicité, j’ai très peu de patience donc chercher des heures des applications c’est pas mon truc.

Voilà en gros ce que je recherche, j’ai un budget de 100 euros à peu pret (avec nouveau forfait), je peux aller chez tous les operateurs (pas de préférence). Mais que choisir entre toute les marques de téléphone, et entre Android, iphone, windows phone… franchement j’y connais rien, et si quelqu’un pouvait m’aider à y voir plus clair, ça serait vraiment très gentil !!!

Un iPhone c’est 200€, donc déjà ca réduit ton choix :slight_smile:

Non, chez sfr ils me proposent l’iphone 3gs à 49euros en renouvellement, chez orange je peux aussi avoir le 4G pour bien moins de 200 euros dans une boutique orange que je connais bien chez qui je peux avoir des prix. Bon disons que on oublie mon budget, quel serait les téléphones qui pourraient être les mieux adaptés à mes besoins…??

Avant de conseiller WP7, je metterai quand meme un bémol.
Essayes le avant d’acheter. Le système est vraiment atypique et ne plait pas à tout le monde.

Android aura l’avantage de la gratuité des Applis, l’iPhone aura l’avantage de la plateforme de référence pour les applis et sa simplicité qui a fait son succès.

Pour ce qui est que Windows Phone 7 meilleur sur la fluidité et la simplicité d’utilisation, c’est vraiment une question de gouts. Mais en aucun cas des faits.

Pour moi ca dépend de ton profil. Tu profiteras plus d’Android si tu es un peu bidouilleur et que tu aimes chercher la bonne appli. Apple te conviendra mieux si tu veux pas te prendre la tête avec des réglages et des menus dans tous les sens. WP7, pour moi est trop jeune pour être conseillé, maintenant ca n’engage que moi.

Merci pour vos conseils…Bon si j’ai bien compris, Android j’oublie puisque je ne suis pas “bidouilleur” et je n’aime pas “chercher la bonne appli”, donc ça se joue entre l’iphone4 et le HTC Mozart…le problême c’est que tous les gens que je connais qui ont des smartphone ont des iphones, alors je ne peux pas tester de WP !!!

Va en magasin.
A la Fnac ou chez un opérateur. En tant que futur acheteur, ils ont des portables de démo :wink: