Choix de site de vente autre que Materiel.net

[Photo supprimée]

Voilà 756 € avec Clavier Gamer + Souris Gamer + Ecran 22’’ + Clé Wifi, la Minitour Gamer, sans composants de basse qualité.

Toujours pas convaincu ?

l’ideal c’est les 2, un bon PC de bureau chez toi et un portable moyen pour quand tu vas chez ton pere
tu vas pas passer tes journées à jouer chez ton pere lol

Waw tu m’épates la serial :love:

je pense que ce serait mieux en effet, reste a voir l’espace pour l’écran, je vais tester dans ma valise pour voir :slight_smile:

Je vais partir sur ca et si ca te derange pas je te redemanderais dans 1 mois au cas ou y’a des Maj des composants

Phil > Ma config commence a se faire vieille sur mon fixe :frowning:
Edité le 08/11/2011 à 22:23

Tu peux rajouter un ventirad sur le processeur pour le refroidir d’avantage car celui donné avec le processeur fait un peu de bruit et pas extrêmement efficace…, comme celui-ci : www.topachat.com…

Le boîtier a une bonne ventilation, et un mini boîtier avec de bons composants (disons 40 à 50°C de temp ambiante) chauffe beaucoup moins qu’un ordi portable (au moins 60°C).

Les avantages du mini boîtier : Pièces de bonne qualité, config’ avec laquelle tu pourras jouer aux jeux récents (tous les composants sont beaucoup plus puissants que ceux du PC portable que tu veux), tu pourras faire évoluer ta config’ en changeant seulement un composant par exemple, tu pourras réparer toi même ton PC si tu as un soucis.

Avantages du PC Portable : Mobilité, (désolé je vois rien d’autre)

Parcontre j’ai pas mis le Disque dur sur la config’, car il y a une doublée des prix sur ce composant, je te conseille de t’en procurer un, soit sur HFR (hardware.fr), Leboncoin, Ebay… Pour 25-30 € tu devrais pouvoir te trouver un 500Go 7200trs/min (marques privilégiées : Western Digital, Seagate, Samsung, Hitachi).

PS : Dis nous la config’ de ton ‘‘PC qui se fait vieux’’, tu peux peut-être récupérer le DD et le lecteur, voire…
Edité le 08/11/2011 à 22:29


Et tu peux te faire à peu près 150 € en revendant ton ancienne config' là (GTS450 etc.).

Alors ma config actuelle

Asrock 945Gcm-s
450GTS
E5200
en alim j’ai ca : www.materiel.net…
Le disque dur je sais plus trop mais il fait 300Go :confused:
j’ai un clavier arctosa , une g500
un asus 22"

voila c’est a peu prés tout :slight_smile:

EDIT : J’ai trouvé mon disque dur c’est un Samsung HD332HJ

PS: y’a une diff de prix entre materiel.net et ldlc ?
Edité le 08/11/2011 à 22:41

Ok tu peux garder l’alim’, le clavier, la souris, et l’écran tu as le modèle ? (en principe tu peux le garder aussi).

Ca fait 2 ans que je l’ai et je l’aime beaucoup :stuck_out_tongue: , c’est celui la www.materiel.net…

Modèle du DD ? C’est marqué dessus ou tu clique sur Ordinateur>Clique Droit sur ‘‘Disque Local (C:)’’>propriétés>Matériel (---------------------- là tu as la référence du DD.
En principe, vu les économies que tu fais en gardant ces choses là, tu peux avoir mieux comme config’…


Uais ça va tu peux le garder l'écran. Parcontre si tu as Windows XP, je te conseille de prendre Seven, si tu as Vista garde le.

Quand je vais ici j’ai ca s3.noelshack.com…

Ouais et j’ai Seven
Edité le 08/11/2011 à 22:48

sinon tu as un portable sympas
www.surcouf.com…

normalement la série G53SX est livré avec sacoche de transport, souris et casque :wink:

Oki c’est ton jour de chance, c’est un 7200 trs/min, tu le garde aussi.

Donc en gros il ne te faut qu’une Minitour sans l’alim’, sans DD…

Le graveur tu as lequel ? Blanc, Noir ?

Merci mais je compte plutot partir sur une mini tour pour pouvoir faire d’une pierre deux coup en upgradant ma config :slight_smile:

Il est noir

ok :wink:
bon courage pour le transport
une minitour et un écran 22" dans le TGV ça va pas etre facile :wink:

merci, au pire j’ai mon 17" si ça rentre pas, je prendrais pas de fringues pour gagner de la place :ane:

Oki bon noir ça fera pas moche au moins (tant qu’il faut pas de bruit et qu’il débloque pas le graveur…tu peux le garder)

Ok cette fois-ci, materiel.net :

[Photo supprimée]


Profites en pour t'acheter un casque ou des enceintes..
Si tu veux transporter ton ordi, tu achète un grand sac de sport du type : [img2.sport-atoutprix.com...](http://img2.sport-atoutprix.com/sac-de-sport-classic-training-xl-uhlsport-l-3-f3.jpg)

En effet avec l’écran, ç’est pas des plus pratique mais bon…Si c’est qu’une fois ou deux dans l’année.


Pour le boîtier tu as un peu le choix, voici des modèles de qualité : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/silverstone-temjin-tj08-e-noir-70105.html) [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/lian-li-pc-v351b-46608.html) [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/lian-li-pc-v352b-58100.html) [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/fractal-design-define-mini-noir-65854.html) ... Comme tu veux

Ouais casque j’ai deja, je pensais plûtot prendre un disque dur externe pour pas trop encombrer mon DD car 300 Go ca va vite quand même.

Mais je pense qu’on peut partir sur ca :slight_smile: , C’est pas dur a monter ? (j’ai deja monter quelques trucs genres alim, CG…)

Merci au fait :stuck_out_tongue:
Edité le 08/11/2011 à 23:16

Si tu sais monter une alim’ tu sais le monter, non c’est pas dur. Tiens au pire : www.dailymotion.com…

Ah uais, j’ai oublié la pate thermique, prends ça : www.materiel.net…

Reviens nous voir si t’as des questions pour le montage !

voila une tour plus petite et plus legère

Boitier + Alim 600w 80+ Bronze : Silverstone Sugo SG07B
Carte mère : Asus P8H67-I
Processeur : Intel Core i5 2500
Ventirad : Scythe Samurai ZZ
RAM : Kingston HyperX Blu 2x2Go PC3-10666 Cas 9
Graveur DVD slim + Adaptateur Sata slim --> Sata + molex : Samsung SN-208BB[/url] - [url=http://www.materiel.net/connectique-ide-s-ata/adaptateur-s-ata-slim-vers-s-ata-classique-molex-57891.html]Adaptateur Sata slim --> Sata + molex
Carte graphique : Asus GTX 560 Ti Direct CU II TOP

785€ frais de port compris
Edité le 09/11/2011 à 01:25

Je sais pas comment sont organisé vos voyages en tgv mais pensez au poids du bestiau parce que avec vos autres affaires vous risquez d’être assez vite dégouté de votre achat.
Edité le 09/11/2011 à 06:04

+1
tres mauvais plan 8 kg le boitier + ecran clavier +souris c est un mini demenagement ca serais en voiture encore ca peu aller mais en tgv c est de la folie !!!
les portables avec une belle config sont tres bien pour jouer