Choix de sécurité

Bonjour,
j’ai en suite de sécurité bitdefender internet security 2008 avec lequel je n’ai que des soucis (pas majeurs mais récurents) depuis le téléchargement de renouvellement en février, avant j’avais bitdefender internet security v 10 avec laquelle ça fonctionnait impecc. A chaque fois que je signale un incident j’ai droit à la désinstallation puis réinstallation, ce qui n’arrange rien, j’ai donc l’intention de tout virer parcequ’après tout je m’aperçois que ceux qui utilisent des gratuits ne sont pas plus déçus. Donc ne comprenant pas l’anglais, j’avais l’intention d’installer Avast pour antivirus, Spybot pour antispyware, Zonealarm pour pare-feu, est-ce correct ? faut-il ajouter un antispam, si oui Spamihilator ferait-il l’affaire ? D’autre part pour avoir acheté des logiciels chez micro-applicaption j’ai vu qu’il y avait une suite de sécurité payante mais très abordable “Protection Sécurité Internet 2008” qui semble remplir les fonctions d’autres suites à bonnes renommées et plus chères, qu’en pensez-vous ?
Je suis conscient de poser beaucoup de questions mais dans la jungle des logiciels et en lisant les diffèrents avis je ne sais plus quoi faire, merci de m’aider.

Antivir est meilleur qu’Avast et il sort à la fin du mois en français ( www.clubic.com… )

Je te conseille:

Antivir (excellent)
Windows Defender (protection temps réelle, léger, plutôt efficace)
Spybot (avec TeaTimer pour protéger ton registre)
Malwarebytes AntiMalware (pour les scans)
Comodo Firewall est meilleur que ZA et plus léger (désactive néanmoins Defense+ qui peut s’avérer chiant à force)

Bon si tu ne fait pas trop de conneries celui de Windows est suffisant… (celui de Vista est néanmoins meilleur que celui de XP). Qui plus est ton modem/routeur comporte surement un pare-feu hardware…

merci des renseignements - affaire résolue - à+

Je suis totalement d’accord avec g-m1n1, a la différence que j’utilise kerio a la place de comodo car je le trouve beaucoup plus legée. Néanmoins tu peut toujours ajouter un logiciel de contrôle de registre comme Ccleaner ou glary utilities, au cas ou ton ordinateur commencerai a ramer. Pour ma part j’utilise glary utilities.
Edité le 17/07/2008 à 18:43

+1 :super:

Bonjour et merci de vos conseils,
Juste un complément d’information que j’avais demandé dans l’ensemble de mes questions, que pensez-vous du logiciel de sécurité que je cite, il est de micro application, d’ailleurs en général on ne voit jamais d’avis sur les logiciels, quels qu’il soient, de cette maison et quelle en est la cause, merci

On ne les trouvent pas facilement, du moins je ne les ai pas vus très fréquemment en magasin (voir jamais). Qui plus est pourquoi payer lorsque l’on trouve des logiciels efficaces gratuitement?

Si tu ne fait pas n’importe quoi tous ces logiciels cités devraient te convenir…

Pour le pare-feu tu peux aussi essayer Kerio qui est pas mal, et tu te fait ton propre avis…

Tu peux aussi utiliser Ccleaner pour nettoyer ton ordi et ta base de registre… C’est un logiciel gratuit et qui ne m’a jamais créé un quelconque problème… :wink:

Meme si les solutions de sécurité sont importantes… elles ne représentent qu’une “ceinture de sécurité” qui permettrait d’atténuer le choc de l’accident ! La prudence de l’utilisateur est pour moi bien plus importante !

Car “blinder” son pc avec tout un tas de logiciels, ca donne juste un faux sentiment de sécurité, et ca alourdit le pc !

Savoir comment on peut être infecté, c’est déjà prévoir et prévenir le pire et l’irréparable !

Se ballader sur des sites tendancieux… télécharger des fichiers glauques, c’est augmenter tout betement le risque de se faire infecter.

Personnellement, je n’ai pas d’antivirus installé sur mon pc, et je ne représente peut être pas une référence ! Mais je fais hyper gaffe dans ce que je fais ! J’utilise un antivirus autoexecutable pour analyser toute porte d’entrée (clés usb… et j’ai d’ailleurs désactivé l’autoexecution des clés usb pour éviter toute surprise…), je navigue en compte limité et analyse tout fichier téléchargé (j’en télécharge pas tous les jours) avec Virustotal. Donc indirectement j’utilise l’analyse antivirus, pas comme certaines personnes qui n’analysent rien…
Bref

Bonjour,
Merci de vos réponses, mon sujet est résolu.