Choix de reflex

Bonjour,
je viens vers vous car j’hésite entre deux réflex…
Le Canon Eos 500D et le Nikon D90…
Auriez vous des arguments pour l’un ou l’autre ?

Mon choix est il mauvais pour un budget de 800-900€ ?

Merci d’avance !

On ne peut pas conseiller directement ces 2 modèles d’appareils photo !
Je vais te dire Nikon, le voisin te dira le Canon, … mais sur quels critères l’un est-il meilleur que l’autre ???
Le mieux quand on achète un reflex est de le prendre en main, d’aller le toucher en boutique, puis enfin de choisir le bon entre les 2.
Ton choix n’est pas mauvais pour cette tranche de prix, mais pense aussi à l’objectif, la sacoche, les cartes mémoire et une autre batterie :wink:

Moi, je dis le Canon…

Non sérieux… Palou le dit bien.

Ils sont bons les deux… Mais un t’ira mieux que l’autre… et ça. question de feeling…

C’est aussi vrai que ce sont déjà des appareils évolués… pas basiques… et comme le dit encore Palou, un réflex, c’est aussi les objectifs et ce qui va avec…

Le viel adage qui dit qu’il faut consacrer autant sinon plus aux objectifs qu’aux boitiers est toujours pas mal d’actualité…

Pour simplifier entre les deux que tu cites…

Nikon privilégie un traitement d’image plus flatteur ( plus pointu et plus saturé) que le canon. .
Canon veut ça pour être plus près de la réalité et laisser plus de latitude en postraitement.

La montée en iso est généralement meilleure chez nikon que chez canon.

et l’ergonomie est plus “facile” chez canon que chez nikon qui veut se donner une allure plus pro que l’autre…

Si j’avais les moyens, je prendrais un nikon pour les photos de spectacles de cirque de ma fille et les photos necessitant une grande vitesse et un d5 mark2 pour les photos autorisant plus de temps (paysages, et autres…)
Mais j’ai pas les moyens alors je me contente de mon 20d et de mes deux objectifs…