Choix de ram pour "projet"

Bonjour,
actuellement, j’ai 8Go de DDR3 ( www.materiel.net…[/url] ) sur une Maximus IV extreme (P67 donc : [url=http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-maximus-iv-extreme-rev-3-0-revision-b3-65396.html]www.materiel.net… ).

Je veux extendre ça en 16Go. (Pourquoi ? utilisation de machines virtuelles sous Virtualbox, logiciels (Visual studio 2010/2012, photoshop), décompression / compression mkv)

Mais mon problème dans l’hardware d’un PC, c’est la RAM où j’ai du mal à me décider ^^ donc je viens vers vous pour prendre conseil :wink:
J’hésite entre celles-ci, qu’en pensez-vous ? (Toutes compatibles avec la Maximus IV extreme selon le site constructeur G.skill)

=> G.Skill Kit extreme3 4x4Go PC15000 ARES CAS9 : www.materiel.net…
=> G.Skill Kit extreme3 4x4Go PC12800 RIPJAWS X CAS9 : www.materiel.net…
=> G.Skill Kit extreme3 4x4Go PC12800 ARES CAS8 : www.materiel.net…

Pour mon ventilo CPU, le Noctua NH-D14 les ARES/RIPJAWS X passe selon le site : www.noctua.at…

Voila, en espérant ne rien avoir oublié de préciser, je vous remercie d’avance pour vos réponses :wink:

Tu es hippi et pro-opensource ? :lol:

VMware est bien mieux et plus performant :wink:

Kingston HyperX Grey : la meilleure RAM du marche, tout simplement. On ne se trompe jamais avec de la Kingston.

www.materiel.net… x2 tout simplement.

Ou encore, si vous etes capable de trouver la meme reference que votre G.Skill actuelle, ca eviterait de waster un kit !

Ah je ne connaissais pas VMWare, disons que VirtualBox, je l’ai connu avec mon BTS SIO :stuck_out_tongue:

Kingston est donc la ameilleure marque du marché ? Je pensais que G.Skill était aussi éqivalent :wink:

La Kingston que tu m’as link, comment savoir si elle tourne bien sur la Maximus IV extreme ? :s

Et sinon, c’est plus performant d’avoir :

2 x [2x4Go] : www.materiel.net…
ou
1 x [4x4Go] : www.materiel.net…

Je dirais le deuxième choix vu la fréquence qui est un peu plus haut non ?
Mais bon, comment savoir si ma carte mère le accepte aussi bien que les G.Skill ?
Edité le 08/09/2012 à 11:10

Disons que les Kingston sont garentie 10 ans, ce qui montre quand meme que le constructeur est sure de son produit. On vas pas dire que c’est “La” meilleur marque mais ce qui est certain c’est que s’en est une bonne !

Normalement les Kingston devrais etre reconnue sans probleme meme si elles ne sont pas référencé sur ta carte mère.

Pour le choix entre les 2 Kit personellement je prendrais le 1er car moins chère, les fréquences au dessu de la pc-12800 (meme pc-10600 d’ailleurs) n’apporte pas grand chose en perf! c’est uniquement utile aux bencheur qui cherches un maximum de point dans les bench

Les G.Skill, c’est une garantie “à vie” aussi j’ai vu (Enfin, à vie ou 10ans, pour moi c’est pareil car je change toutes la plateforme entière (CM, proc, RAM) tous les 5 ans maximum je dirais…

D’accord et merci pour ton avis :wink:

+1 GHOST 26

Kingston HyperX Grey j’ai 2 x 4go reconnu du premier coup , une valeur sure.

:hello: Steph !

Les kingston sont universelles, reconnues partout sans problème.

Qu’elles n’apparaissent pas dans la liste ‘‘certifiée’’ de la cm, on s’en cogne royalement.

Salut! :stuck_out_tongue:

Ok :wink: bah je vais réfléchir, si je me prends x 2 le pack des Grey, ou en une fois, le pack normal ou alors prendre les AREAS en G.Skill en PC15000…

Merci à vous :smiley:
Edité le 08/09/2012 à 11:43

Au dessus de 12800 ça ne sert à rien, comme les cas 7/8 au lieu de 9, tu ne voit aucune différence.

Houla je m’avancerais pas autant :paf:
Il me semble avoir vu 2 ou 3 problème d’incompatibilités, comme quoi :jap:


[quote="the_blue_sky"] Au dessus de 12800 ça ne sert à rien, comme les cas 7/8 au lieu de 9, tu ne voit aucune différence. [/quote] +1

Avec des Kingtons ? Ho. :frowning:

Bon, je me tais ! :stuck_out_tongue:

Ouais, mais bon 1 problème sur peut être 100 voir 200 combinaisons :ane:


Comparé à d'autres marques c'est pas mal [:shy]

En regardant des graphiques de test, dans les décompressions et compressions, plus on a de la gamme performance plus le gain en seconde est important j’ai pu voir, après en jeux c’est minimes donc aucun intérêt mais niveau logiciel, ça peut servir.

PS: Je vous avoue que je demande de partout, et certains me conseillent les ARES PC15000 que j’ai mis dans mon premier post, vous les kingston, et d’autres des 2133Mhz…
Personnellement, je pense commander : www.materiel.net… qui était mon premier choix.
Je verrais bien si je suis déçu ou pas, et dans les pires des cas, j’ai 7 jours de rétractation :wink:

En tout cas, merci pour vos avis et conseils :smiley:

Moi aussi,et ce n’est pas la première fois :neutre: mais curieusement,on ne voit jamais certains membres essayer d’aider quand il s’agit d’un problème avec de la ram Kingston :paf:

www.clubic.com…

Tout le monde n’est pas présent H24 sur clubic (enfin faudrait déjà que clubic soit dispo H24 :paf: )

Ca c’est pas faux ^^ perso je dois bidouiller comme c’est pas possible et faire plusieurs tentatives rien que pour arriver à éditer un message :paf:

Encore que la c’est mieux que l’autre jour, une vraie catastrophe, de longues dizaines de secondes pour afficher une page, le bouton d’envoi de message qui ne fonctionnait qu’une fois sur 5… :paf:

Oui,j’ai ça quasi tous les jours : le message ne part pas,il faut que je fasse un copier-coller et rafraîchir la page avant de réessayer…parfois 5 ou 6 fois avant que ça marche :confused:
Edité le 08/09/2012 à 18:39

Pratiquement tous les barrettes de ram sont garanti 10 ans :neutre:

Même dans les softwares tu ne verra pas de différence. Le seul truc que ça pourrait avoir un impact c’est avec les chipset graphique des processeurs sinon c’est limité à cause du bus du processeur :neutre:

Bon ben petite surprise en installant ça :frowning:

Les barrettes sont parfaitement reconnus et fonctionnelles avec ma carte mère (MAXIMUS IV EXTREME en P67) mais pas avec mon processeur (i7 2600k :frowning: )
Donc j’ai remis mes anciennes barrettes, j’ai réglé la fréquence de la RAM à 1600Mhz dans le bios, puis j’ai remis les 4 barrettes que j’ai acheté et là tout fonctionne.

(Dommage que la carte mère les passe pas automatiquement en 1600Mhz quand elle voit que le processeur ne peut les gérer :(, ce qui m’oblige à garder mes deux anciennes barrettes de RAM en cas de reset de bios ou de mis à jour… Ou alors changer mon processeur ^^ Et d’ailleurs, où peut-on voir s’il vous plaît jusqu’à quelle fréquence de RAM les processeurs peuvent être ok ?)

J’ai su l’erreur grâce à la Maximus IV extreme qui a un afficheur à deux variables dessus qui permet de savoir notre problème.
J’avais “58” ( CPU self test failed or possible CPU cache error ), donc j’ai pensé à la fréquence, et avant de faire la manipulation (remettre les anciennes / mettre 1600Mhz en manuel / remettre les nouvelles) j’ai demandé conseil au SAV de Matériel.net qui m’ont répondu parfaitement :smiley: (Que ma carte mère était ok mais mon processeur n’acceptant pas plus de 1600Mhz…)

Donc au final, tout est fonctionnel (pour 1600Mhz au lieu de 1866Mhz, on fait avec, on peut pas faire autrement ^^), j’ai 16Go :smiley:
Et un petit coup de Pub pour dire que Matériel.net (Niveau livraison et SAV) est toujours au top ! :smiley: