Choix de ram pour oc et espace ventilrad

salut a tous , voila ,j’ai l’intention de commander un ensemble cm , cpu , ventiral et ram… socket 1155 et un noctua nh-u12p se2…et de la ram je me tate … entre la corsair domi xms3 2 x 4 Go , corsair vengeance 2x4Go cmz8gx3m2a1600c9 et la kingston hyperx 2x4 Go khx1600c9d3k2/8gx…en vue biensur d’un leger oc.par contre le doute est pour l’espace entre le ventilrad et la ram…le tout sera monté sur une asus p8p67 pro rev3

Si quelqu’un possede le meme genre de matos pour m’assure si l’espace est ok :wink:
Merci d’avance les gars :wink:

Kingston HyperX. Compatibilite quasi-universelle avec nimporte quel carte mere et comme elles sont au format standard des DIMM RAM normales, compatibilite universelle avec tous les cooler dignes de leur nom de ce monde :wink:

Je ne prends plus que de la Kingston (j’etais un habituer de G.Skill pourtant) vu leur compatibilite avec les CPU cooler. G.Skill est parfois trop juste, et Corsair ca vaut pas de la me*de cote performances.

Sinon, Mushkin sont aussi sur le meme design de Kingston, mais c’est une marque americaine pratiquement pas dispo en Europe. Pourtant, c’est de la Exotic RAM, incroyable en OC (Blackline, stileto, redline)
Edité le 15/04/2011 à 18:22

Raté ! :paf:

be quiet dark rock pro[/url] + [url=http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte-ga-p67a-ud7-b3-revision-b3-65439.html]Gigabyte GA P67 UD7 = passe pas, peut importe la ram :paf:

Mais ca reste une exception, c’est clair :jap:

Ca c’est peut-etre jsute a cause de la motherboard layout ou que le fan est juste mal dessiner… :riva: :riva: :riva:

En français http://forum-images.hardware.fr/images/perso/delarue5.gif

Socket cpu trop proche de la ram => FAIL
Edité le 15/04/2011 à 18:56

merci les gars … pas tjr evident d’acheter de la ram avec refroidisseur perso quand on est pas sur que ca passe avec le fan noctua :D.deja eu la blague avec ma config actuel alors pas envie de refaire la même boulette :smiley:

C’est clair !

En règle général sur Asus y’a peu de soucis :wink:
Après selon le ventirad (et le boitier! :paf: ) tu dois surélever légèrement le ventilateur pour que ca passe au dessus de la ram.

En tout cas merci , je crois que je vais me tourner vers la Kingston…ca devrait passer je crois lol :smiley:
a plus