Choix de RAM pour mon PC

Bonjour!

Je souhaite acheté de la RAM, mais je souhaiterais être certain que celle que je souhaite acheté sera compatible avec mon PC.

Voilà les infos que je peut fournir sur mon PC:

Carte Mère Chaintech 7VIL4
Ram déja présente dans mon PC:
DDR-SDRAM Unbuffered
PC2700
CAS (CL) de 2.5

Je souhaite acheté cette barette de 1 Go (ce qui me ferait 512+1Go=1.5Go de RAM)

Les deux sont des DDR, les deux sont des PC2700 et les deux ont un CAS (CL) de 2.5 .

Mais est-ce que celà suffit pour etre sur que si j’achete cette barrete elle fonctionnera sur mon PC?

Merci de votre aide!

N’hésitez pas a laisser plusieurs avis

la barette que tu achètera fonctionnera sur ton PC, là dessus c’est bon.
après, je ne sais pas ce que cela donnera une fois couplée avec ton ancienne barette… je pense pas que ce soit bon =/
par exemple chez moi, une noname + une kingston pourtant tout pareil, l’ordi ne démarre pas… :wink:
mais entre 512 Mo de RAM et 1024 Mo de RAM tu verra quand même la différence :wink:

Tu peux prendre de la 3200 qui est le standard en DDR, elle s’alignera d’office sur la 2700 par contre.
Niveau compatibilité, il vaut mieux privilégier la Samsung Original ou Kingston Value, mais comme l’a dit le Cid (:ane:), si ta 512 Mo est de la générique, il y a toujours un risque.Le tout, c’est de le minimiser…et la virer le cas échéant :stuck_out_tongue:

Merci pour vos reponses !

@chafoin : Donc tu me conseille plutot de prendre de la PC3200? Si je comprend bien soit les deux barrette (ancienne et nouvelle) fonctionneront ensemble mais la nouvelle sera bridée au niveau de la première, soit elle ne fonctionneront pas, et je laisse la nouvelle (PC3200) qui fonctionnera mieux qu’une PC2700?

J’ai cherché sur internet des barette 1Go DDR PC3200 autour de 50euros, et la seule que j’ai trouvé pour le moment c’est celle-çi
C’est de la SAMUNG, est ce que c’est une bonne marque pour de la RAM?

Merci d’avance pour vos reponses et vos conseilles…

La Samsung Original (et non la pseudo Samsung qui est de la générique avec des chips de la marquemais PCB lambda) est très bonne au niveau compatibilité donc c’est bon pour celle de cdiscount.Je n’ai pas confiance dans ce site mais c’est un autre pb.

Ok, merci!

Je pense que je vais donc me dirigé vers la barrette SAMSUNG de chez Cdiscount à 49€14 . (perso je n’ai jamais eu de soucis avec Cdiscount, et j’ai acheté une bonne dizaine de fois dessus… Je suis peut etre chanceux :slight_smile: )

A moins que tu connaisse un site qui vende 1 barette de 1Go DDR PC3200 et CAS (CL) de 2.5 a environ le même prix (50-55euros). Moi personnellment c’est la seule que j’ai trouvé sur les sites que je connaissais (mais bon, j’en connais pas beaucoup non plus!).

En tout cas merci de ton aide!

C’est par rapport au suivi clientèle et SAV, même si apparemment, ils ont fait des efforts.
En jetant un coup d’oeil sur rue-hardware, je préfère te déconseiller celle de cdiscount, regarde la distinction Samsung/Samsung Original
www.rue-hardware.com…
Prends plutôt celle-là www.materiel.net…

Le problème avec la RAM que tu propose, c’est qu’elle a un CAS de 3.

C’est pas très bon vu que celle que j’ai a un CAS de 2.5, non?

Aucune importance.

Bon, je crois que j’ai tout les élements en main pour faire mon choix maintenant!

Il reste plus qu’a me decider!

Merci en tout cas pour votre aide et vos conseils precieux!