Choix de ram en ddr2 en dual canal

:jap:
j’ai envie de passer à 1go (actuellement j’en suis à 512mo:diable:) j’ai de la bête memoire ling-fhui (je n’ose pas vous parler de la cadence tellement que la honte est grande:op) mais donc pour faire du dual canal il vaut mieux avoir les mêmes barrette non ? Que faire (avant j’avais tout claquer dans mon pc donc j’ai acheter de la bête ddr2 mais maintenant je suis prêt à mettre plus)?

@element@ > 512 c’est le minimum pour XP pour être confortable dans des applis courantes et 1 Go pour les jeux et autres activités un peu plus exigeantes.
Tu fais quoi avec ta machine ?

ca merite d’être clair[quote=“chafoin_1_1”]
Tu fais quoi avec ta machine ?
[/quote]
je joue à 90%, dvd 2%, musique 7% et 1% pour le reste (les truc du genre école … :ane:)
je dirais 50euro de budjet et pense commander sur ldlc.be :wink:

avec 50 tu n’as pas grand chose niveaux kit dual channel…


Jai trouvé c qui t faut [www.prixdunet.com...](http://www.prixdunet.com/details/Corsair_Value_Select_Kit_2Go_DDR2_PC5300_CAS5/)
C'est un kit dual channel 2Go à 667MHz, Corsair en plus, qualité garanti
Ca tombe dans ton budjet, de 45 à 65 €

www.ldlc.be…
Et si tu peux rallonger 20 €, www.ldlc.be…
Edité le 24/06/2007 à 16:38

Moi je prendrais plutôt le " Corsair Value Select Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS5" qui a deux fois plus de mémoire, ne coûte pas beaucoup plus cher et est de marque Corsair ce qui garanti une qualité irréprochable.

Il est en Belgique et la Value de Corsair, ce n’est pas ce qui se fait de mieux en entrée de gamme.
C’est sûr que le nom seul suffit à faire vendre :whistle:

Certe son nom est l’un des principale sujet de s ventes mais il faut ausssi dire que le qualité et surtous la puissance sont également au rendez vous.

Et je ne vois pas le rapport avec la Belgique…

:whistle:

mais bien sûr :icon_biggrin:

oui, enfin bon, sur ce cou l’à j’aurais mieux fait de ne rie dire…:o , mais sinon, pour le choix de la marque de la mémoire, sa dépend surtous des avis et des marques que l’on préfères

C’est juste, les affinités ça ne se discute pas.Il faut juste regarder ce qui se fait ailleurs.

oui, j’ai raconté des connerie, une fois de plus:sweet: et il faudrait que j’apprènent à me taire…:frowning:

Sinon, une question qui n’a rien a voir : peut on avoir 2 x 2 Go de mémoire avec Windows Vista 32 bits ?

Il me semble que tu en parles sur ton topic, mais je réponds quand même.
Les 4 Go ne sont pas reconnus intégralement par l’OS.D’ailleurs sur cetains sites, comme celui d’Asus, l’info est donnée dans la FAQ.
Ceci est dû au système qui s’attribue une partie de la RAM pour son fonctionnement.
La quantité détectée est de 3,xx Go avec des variations selon les configs.

merci, je n’avais pas compris sa, là c’est plus claire.

je serais bien tenté par chafoin :diable: mais c’est beaucoup plus que mon budjet
celle-ci ne sont pas bien ? (1go)
ou j’attends jusqu’au aout pour avoir 2go (c’est mon annif:love:)

Je l’avais mis en 1er lien si tu regardes bien :smiley:
Par contre, j’aurais juré qu’elles étaient en stock lorsque j’avais regardé.