Choix de ram en 2*512 - OCZ platinum EL ou GEIL ultra-X

:hello:

salut à tous !
ça fait longtemps que j’suis pas venu participer moi :smiley:
voilà pour noël j’vais investir dans 2*512Mo de ram dans le but d’épauler mon A64 qui a un bon potentiel d’oc (cf ma signature :slight_smile: ).

Après quelques recherches je m’oriente vers ça :

OCZ platinum EL 2-3-2-5 DDR400

GEIL ultra X 2-2-2-5 DDR400

C’est pour les overcloker biensur :smiley: mais pas à plus de 3V (cm oblige) avec des timings assez agressifs.
J’ai trouver quelques tests sur la GEIL mais pas grand chose pour la OCZ (pour cette révision 1) donc je ne sais pas trop ce qu’elle vaut !

Donc si vous avez quelques liens ou conseils, je vous écoute !

Papa noël n’est pas riche donc 150 euro grand max !!!

:jap:

[EDIT]

J’oublie de préciser que je dois les commander aujourd’hui !!! :ane:

up c’est assez urgent…

Je te dirai Geil mais c’est pas dispo sur ton lien. :confused:

SInon :hello: “l’ancien” :wink:

:hello:
aaaaaaaah ça fait plaisir une réponse !
bah effectivement, je leur ai envoyé un mail et ils m’ont dit que ça “devrai” être bon pour une livraison avant noël… j’hésite !!!

ça fait plaisir de voir des "têtes" connues :smiley:

d’autres avis ??

la geil :wink:
mais y’a encore mieu pour moins cher,la crucial ballistix est en promos sur grosbill fonce :super:

http://www.grosbill.com/fr/informatique/me…UCIAL-rale_2006

arf…

trop tard, j’viens de valider ma commande pour la GEIL !
j’espère ne pas être déçu !!!
(je l’avais aussi retenu celle-là mais je ne me rappelle plus des tests la concernant)

on verra ça dans quelques jours…

merci quand même

de rien :wink:
ma bible en ce qui concerne beaucoup de tests : http://www.anandtech.com/memory/showdoc.aspx?i=2235

Très bon choix de ram, je l’ai ait et je ne suis pas dessus de cette marque. Par contre si elles font redémarés ton pc n’hésite pas a augmenter les vdimm pour quel soit stable

si elles font redémarrer le pc ??
après les avoir monter en fréquence à quel point ?

y’a intérêt qu’elles tiennes les spécifications d’origine sinon j’risque de voir rouge !!! :grrr:
mais bon, j’vais les bichonner celles-là, elles vont se mettre en 4 pour moi :smiley:

Moi sans touchez o fréquence elle faisait rebooter mon pc. g du augmenter le vdimm. D’origine elles sont a 2.5-2-2-5, met tu peu les mettre a 2-2-2-5. jlé ai montée a 230mhz sans prob

:??:

bizarre…

sans toucher au vdimm ?

de toute façon, elles ne resteront pas à leur fréquence d’origine ! :smiley:
CL 2.5 ? pourtant ça devrait être 2 par défaut ! enfin bon, tant qu’elles les tiennent !
j’ai vu un mec sur nokytech qui les as monté à 247 en 2-2-2-5-1T mais je ne sais pas à quel vdim.

t’as essayé plus ?

à 3.2V malheureusement !
avec ma A8N-SLI j’suis limité à 3V :’(

En même temps à 3.2V la RAM elle prend un peu cher au bout d’un moment à mon avis…

un peu cher :??:

de toute façon, j’suis pas un overclocker fou, j’vais pas ma risquer à plus de 3V :smiley:

Excuse-moi, je veux dire qu’elle ne va pas fonctionner longtemps.

C’est faux. :wink:

Si elle est bien refroidit y a quasi aucune crainte à avoir. J’ai bien de la BH-5 qui tourne à 3.0V et + depuis presque 1 an, elle ne donne pas signe de fatigue. :slight_smile:

bah disons que j’suis en WC et que j’évite tout ce qui est ventilo donc pour les refroidire c’est pas ce qu’il y a de mieux :ane:

j’verrai bien ce que ça donne de toute façon avec les thermomètres intégrés aux barettes…et puis si ça crame bah SAV hein ! :smiley:

en attendant mes OCZ tourne comme ça sans ventilation et elles ne bronchent pas ! (enfin en même temps à 216Mhz, y’a pas intérêt ! :MDR )

Autant pour moi :jap:

Mais ça suppose d’avoir un wc aussi. Quelqu’un ic (qui ? Je sais plus) a écrit qu’on pouvait bousiller son proc n montant trop le voltage car ça pouvait faire cramer le cache même si le processeur n’est pas à une temérature excessive ; Un risque similaire n’existe donc pas avec une RAM : Si c’est bien refroidi ça peut pas (ou peu) cramer ?

A et puis aussi une qutre quesiton : Est-ce qu’on peut apprécier “avec les doigts” la température d’une RAM ? Je veux dire, est-ce que le fait de pouvoir garder les doigts dessus sans se brûler suffit pour dire qu’elles ne courent aucun risque ?

pour de la ram de “qualité” c’est moins sujet au “cramage” qu’un proc à mon avis de part leur composition (c’est pas un complexe bordel de transistor soumis des températures internes excessives).

après pour apprécier la témpérature avec ses doigts bah… faut voir jusqu’où on les monte parce que qd j’vois l’indicateur 60°C sur la barette GEIL, j’imagine qu’à cette température j’arrive à y laisser longtemps mon doigt :ane:

mais bon, j’pense qu’en dessous de 2.9, 3V et dans une certaine limite niveau fréquence (à tester) ça reste “testable” au doigt mais après pour savoir la témpérature à ne pas dépasser au doigt… faut s’appeler docteur gadget ! :ane: