Forum Clubic

Choix de RAM - doit 'on choisir la marque ?

bonjour,

je possède une carte mère ECS P4M800PRO-M v2.0 avec un dual core D 915
j’ai 512 mo de RAM super talent la machine reboote 1 ou 2 fois par 24h
après controle de la RAM sous windows avec memotest à 500% 2 erreurs
dois-je remplaçer la RAM par des marques citées dans le manuel obligatoirement?
merçi pour vos conseils!!!

Non tu n’est pas obligé de prendre les marques citées. Tu peux prendre celle que tu veux.
Au passage je te conseille la marque Gskill, les barettes ont un bon rapport qualité/prix

+1

Du G-Skill ou OCZ, CORSAIR et surtout le noname a éviter

Ben,la marque,habituellement,j’aurais eu tendance a dire que ça ne veut trop rien dire vu qu’une marque (même reconnue) sort de bons modèle et de mauvais modèles,tout ne sera pas bon.
En revanche les marques jugées comme de “seconde zone” nous font parfois de bonnes surprises et sortent un bon modèles.

Mais pour les barrettes de mémore,c’est différents,certaines marques arrivent à faire des sans fautes sur une grosses majorité de leurs modèles,je pense bien sur a G-Skill,mais aussi à A_Data,ou geil,et crucial qui ont fait relativement peu d’erreurs et de mauvais modèles.

bonsoir,

merçi pour vos réponses et les éclaircissements données !!!
celà me fait plaisir de voir que l’on peut compter sur vous tous, les pb informatiques ne sont pas si évident à résoudre???

Vu que cette mobo supporte DDR et DDR2 sur 2 slots chacune, c’est laquelle que tu cherches ? tu veux 1 Go ou 2 ?

bonjour,

mon choix s’est finalement porté cause disponibilité sur Twinmos 1go DDR 400
je suis satisfait pour le moment ma machine n’a pas rebootée!!!

encore merçi à tous!!!

par contre si tu eprouves un “manque” le temps de la période de sevrage, appuie sur le petit bouton en façade pour retrouver les joie du reboot comme on bon vieux temps… bah quoi c’est la fin de journée … encore 40’ et je suis vidé (au sens figuré) :lol:

:super:
encore 15 :paf: :paf: