Choix de ram ddr3 1333mhz

Bonjour à tous,

Je souhaite rajouter de la RAM à mon ordinateur, car je commence vraiment à ressentir la limite de mes 3 Go.
Voici ma configuration actuelle :
Carte mère : MSI Eclipse X58
Processeur : Intel Core i7 920
RAM : 3 x 1Go (KINGSTON DDR3 3x1 Go PC3-10666 (1333MHz))

Mon but est simplement d’avoir plus de mémoire, pour moins de 50 €.
Voici les 3 kits que j’ai retenu :

Autres questions :

  • Vaut-il mieux que je remplace complètement mes 3 autres barrettes de RAM, qui ont plus de 3 ans, par les nouvelles, ou je les garde en plus pour avoir 9Go ?
  • Sur la carte mère il y a 6 emplacements pour la RAM DIMM_x0, et DIMM_x1 (x étant A, B et C). Si je garde les anciennes RAM, y a-t-il un intérêt de les passer des emplacements DIMM_x0 aux emplacements DIMM_x1, et mettre les nouvelles sur les emplacements DIMM_x0, ou bien cela ne change rien ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Droup

vérifie les références des barrettes dans la liste des références testées par MSI:
www.msi.com…

à part ça, le manuel de ta carte mère donne quelques indications, dont

  • toujours avoir une barrette en DIMM_A0
  • avoir les mêmes barrettes par banc
  • toutes les barrettes fonctionneront à la fréquence de la barrette la plus lente

donc avec ces conditions, ça devrait marcher en mettant 3X1Go identiques + 3X2Go identiques

Salut,

Personellement je te conseillerai de changer complétement ton kit plutôt que d’en rajouter.
Pour la marque je partirai sur du Corsair qui est une marque référente en matière de mémoire.

Question conne vu que tu va passé au dessus de 4Go tu as un système 64bits?

Au sujet du placement des barrettes ta carte mère fonctionne en triple channel donc il faudra créé deux ensembles de triple channel bien que je ne sois pas sur que ça marche d’après ce que dit frr oui mais moi je l’ignore.
Edité le 18/01/2013 à 13:10

Merci pour vos réponses.
Je suis bien sur Windows 7 64 bits, il n’y a pas de problème.
J’ai justement sélectionné ces 3 kits de RAM justement car ils permettent de faire du triple channel, et que ma carte mère l’autorise.

Quelle différence y a-t-il entre les deux kits de chez Corsair ? Quel est le plus récent ?

@Nomad1210 : Pourquoi conseilles tu de modifier complètement le kit actuel contre un nouveau ? Comme dit, chaque kit sera installé sur les DIMMs différents. Les 2 kits auront la même fréquence 1333MHz, les seules différences sont leur marque et leur taille 1Go et 2Go. Ils devraient se compléter sans problème ?
Edité le 18/01/2013 à 13:34

Je te conseille de totalement changer la RAM car je sais par expérience que toute les fois ou j’ai tenté et voulu “compléter” de la ram avec une autre ram de puissance équivalente ça marche certe mais j’ai noté que le système est moins stable qu’avec une ram normal marché ça peux marché oui mais je sais par expérience que je ne recommencerai pas cette démarche.
Surtout que les barrettes n’auront pas la même capacité.

Je suis pas trop d’accord avec toi si je devais choisir une autre marque que Corsair je partirai sur du G-Skill en aucun cas du Kingston, pour moi Kingston a eu son “heure” de gloire ya quelques années.
Edité le 18/01/2013 à 13:45

Et sur les 3 kits que j’ai mis dans le premier post, lequel est le mieux ?
Il n’y a pas de différence ?

Au final, en effectuant des recherches et en croisant les données avec le tableau de MSI (Merci @frr), je suis tombé sur les barrettes suivantes, qui m’ont l’air pas trop mal.

www.materiel.net…

C’est la version PK de la version que j’ai mis dans mon premier post, et elle a été testé avec ma carte mère par MSI.

Moi aussi je suis plus pour du G-Skill (j’avoue je ne prend plus que cette marque pour tout mes PC monté à la main). Mais se n’est pas pour autant que Kingston est mauvais (j’ai beaucoup d’amis qui en ont et ne s’en sont jamais plaint).
Edité le 18/01/2013 à 18:28

Corsair rivalisait avec OCZ en retour au sav depuis la DDR2, juste te dire comment corsair sont tombé bas depuis des années.

Opte plutôt pour la NQ, c’est la même chose sauf que le CAS qui est à 9 au lieu de 7 (de toute façon tu ne verra pas de différence entre les 2) et c’est quelques euro moins chère