Choix de ram (2go) - Quelle ram pour overclocking à pas cher?

Bonjour à tout le monde les gens,
Je vais changer mon pc d’ici peu et il me reste un élément à choisir : la ram.

Ma config sera normalement :
-un amd 64 3700+
-une XFX 7600 gt XXX
-une Gigabyte GA-K8NF9 Ultra

J’aimerais bien overclocker mon proc (pas comme un bourrin non plus :slight_smile: ) mais apparement la ram a son rôle à jouer et je suis perdu dans toutes ces mémoires différentes :pt1cable: .

Je pense que 2go de ram serait pas trop mal, j’ai d’abord pensé à cette G-Skill.
Pouvez vous me dire si elle vaut le coup par rapport à de la Corsair Value par exemple ou même cette Corsair TwinX (qui est un peu plus chère mais qui au final me fait dépasser la limite fatidique des 800€ :frowning: ).

En vous remerciant

http://www.materiel.net/details.php3?ref=F…&affcode=clubic
ca serait le mieux

+1 pour la Corsair Twinx XMS.

Tu pourras la monter @ 230 voir 240 Mhz avec de bons timings.

Comment ça se passe quand on met des barettes pc4000 alors que la carte mère ne dit gérer que le pc3200?

@uNReaLx77:
Dans les commentaires de materiel.net il est souvent dit que cette mémoire tient à ces fréquences d’origine mais pas tout le temps aux fréquences supérieures :confused:

Mais je me demande aussi, si j’overclocke mon 3700+ suis-je vraiment obligé de pousser ma ram en même temps?

@ 250Mhz, tu peux deja te faire un bon petit o/c, et tu parle d’un petit o/c, donc …
et a mon avis, ca sera toujours mieux que la corsair :wink:

au prix de la gskill en pc4000, même prix que la corsair, fonce il n’y a pas à réfléchir, chez moi en plus la xms c2 montait pas à plus de 212mhz (2*512)

merci pour ton soutient, je comprend meme pas pourquoi il hesite :smiley:
EDIT: entre des gskill qui monte a 250 sur, et des corsaire qui monteront peut etre a 220 …

:jap: pas de quoi
franchement à ce prix là c’est une affaire

Merci à tous pour vos réponses :super:

Je vais penser aux Gskill alors (même si ça me fait dépasser mon budget :neutre: tant pis…)

c’est vrai que c’est légèrement plus cher que les values mais le jeu en vaut la chandelle, et si tu veux oc la mémoire c’est important, tu pourras rester synchro jusqu’à au moins 250mhz

Tant pis, je ne mangerais plus le midi et me contenterais de pates le soir :miam: :heink:

La mienne @ 230Mhz en 2.5-3-3-6.
Ensuite elle peut atteindre 240 voir 250 mais les timings ne suivent pas.

pour pas cher la quality select de ldlc est assez bien, elle tient le pc3600 chez moi en 2.5-3-3-7 1T

eyo > tu parles de barrettes 512 Mo en kit alors qu’il souhaite 2*1 Go.
Là, c’est du CAS 3 mais tient 2,5-3-3-7 @ 200 MHz.

+1 pour les G.Skill PC4000 :super: