Forum Clubic

Choix de processeurs - besoin d'aide - AMD ou INTEL ?

Salut a tous
voila je voudrais savoir ce que vous pensez de ces 2 processeurs et lequel vous acheteriez ?

INTEL
Processeur INTEL Core i3 540 - 3.06 GHz - Socket LGA1156 (l’intel a 3 coeurs ? c’est bien ca ? )

AMD Processeur AMD ATHLON II X4 645 - 3.1 GHz - Socket AM3

alors lequel est le plus performant et lequel vous prendriez ?

Il faudrait connaitre ton budget, l’utilisation, ainsi que les configurations au complet.

Si ont compare les 2 processeurs, le athlon

si tu n’a pas encore la carte mère je te déconseil de partir sur un socket 1156, part plustot sur le 1155 qui prend sa relève
+1 pour le budget voir s’il est possible de faire mieux

c’est quoi le genre de processeur que vous conseillerais ?
sinon est ce que c’est utile d’avoir plusieurs coeurs sur un processeur puisque la taille des caches sont divises par le nombre de processeurs ?
il vaut mieux avoir le plus de cache sur un processeur ou avoir le plus de coeur ?

Si une application utilise tout les coeurs, c’est utile d’en avoir un maximum. Ce qui compte beaucoup, aussi, c’est l’architecture. Pour faire simple, faut aller voir les tests.

Sa dépend donc de l’usage

pourquoi tu deconseille

Parce que c’est l’ancienne génération beaucoup moins performante et pas à très bon prix.

le socket 1155 remplace le 1156, donc ce dernier ne sera pas évolutif (du moins il sera évolutif avec ce qui existe deja mais il n’y aura plus de nouveau processeur)
Et puis il faut dire que les SandyBridge (seule architecture présente en 1155 pour le moment) est très performante, chauffe très peut, et consomme peut :super:

est ce que le processeur Processeur INTEL Core i3 540 - 3.06 GHz a 3 coeurs phsique ou virtuel ?

sinon il vaut mieux avoir du 2 coeurs ou du 4 coeurs ?

AMD Processeur AMD ATHLON II X4 645

AMD Processeur AMD ATHLON II X2 265

AMD Processeur AMD PHENOM II X4 955 BLACK EDITION

est ce que le phenom est meilleur que l’intel 3 coeurs ?

est ce que le phenom 4 coeurs est meilleur que l’atlon 4 coeurs ? les performances ont l’air quasiment identiques

Est ce que les Amd chauffe plus que les intels ?

2 cores

4

à 2 cores :o et oui les phenom II sont meilleur (même les athlon II x4)

sa fait un bail que sa ne chauffe plus ben ben

les phenoms et les athlons ii x4 sont meilleurs que les intels 3 cores ?
c’est bien ca
Edité le 31/05/2011 à 13:52

2 cores :o
oui ils sont meilleur
Edité le 31/05/2011 à 13:52

quoi 2 cores ? je comprend pas

le i3 c’est un dual cores, pas un 3 cores (intel ne font pas de 3 cores)

ok merci de la precision
Donc il vaut mieux prendre un phenom ou un athlon x4 , je vois que les 2 ont quasiment les memes performances .
lequel chauffe le moins , et il tourne a combien de watts a peu pres ?

c’est quoi la difference entre ces 2 phenoms ?

AMD Phenom II X4 840 3.2GHz

et

AMD Processeur Phenom II X4 955 Black Edition 3.2

le 955 a 6 mo de cache L3, le 840 en a pas :neutre:

le 955 a le coefficiant débloqué l’autre pas.

merci de la reponse
le cache L3 est important ?

Si on regarde les performances des CPU, il y a quand même une différence e nperformance :neutre: