Choix de processeur

Bonjour bonjour,

Voila je compte me refaire une machine pour changer mon vieux P4 3.2ghz qui à fait son temps :slight_smile:
mais j’ai un dillême le choix du processeur…

D’un coté les AMD avec un prix attractif…de l’autre les Intel avec des performances sympatoche
j’arrive pas trop à me décider :s

J’ai un budget d’environ 150€ pour le processeur et j’aurais aimé être guidé vers le meilleur proc dans cette tranche de prix niveau AMD ou Intel
(j’adapterais le reste de ma config par rapport au proc)

si vous aviez des comparatif aussi entre core 2 duo et les meilleurs proc AMD ce serait bien pratique :o

Merci :slight_smile:

Pour te donner une idée, un AMD X2 6000 se rapproche d’un E6700 en terme de perfs, un X2 4400 est proche d’un E4400.
Par contre les AMD chauffent plus.
La bonne affaire du moment est le E6750 à moins de 200 euros chez intel.
Sinon dans ton budget je verrais bien un E4400 de intel ou un X2 5000 chez AMD (qui doit être légèrement plus puissant).

Beaucoup te diront de prendre intel pour diverses raison (chauffent moins, meilleur overclock…), mais c’est vrai que les procs AMD sont moins chers.
Edité le 27/09/2007 à 12:06

Pour 95 euros , tu peut prendre sans hésiter un Intel E2180 @ 2Ghz ou un E6550 @2.33 Ghz 4 mo de cache à 150 euros .
La différence de perf entre les 2 n’est pas énorme .

Rien que pour l’overclock, prend un Intel, par exemple un E6550 a 159 euros si le E6750 te parait un peu cher.

j’avais déjà posé les yeux sur un petit 5600+ en AM2, mais j’ai lu sur le net que ce socket avait du mal avec la DDR2, donc je sais pas trop (mais ça me parait étrange en même temps)

Sinon niveau Overclock ou température je m’en moque un peu, je pense pas que c’est possible de faire pire que mon P4 que je maintiens difficilement à 55° et j’achete du matos pour ce qu’il est pas dans le but de le booster et risquer de griller le tout .

Merci pour ta réponse ^^

C’est vrai que le 5000+ est une affaire puisqu’il cout 105 euros en moyenne , donc je dirai comme Almalexia que le 5000+ est une affaire .


Non , ce socket n'a pas de mal avec la DDR2 dans la mesure ou tu prend de la PC 6400 800 mhz , car si tu prends de la PC 5300 667 mhz , tu aura une grosse perte de perf .Autant acheter un 4800+ avec de la pc 6400 plutot qu'un 5000+ avec de la pc 667 .
Le 6000+ est équivalent plus ou moins à un E6600 ou un E6550 .

AMD n’est pas si à la rue que ça alors finalement xD

Niveau ram je pensait prendre de la DDR2 800, donc ça règle le problème je pense ^^
merci pour les infos :slight_smile:

Effectivement , maintenant , le 5600+ ne vaut plus que 130 euros donc sa vaut vraiment le coup enfaite .


Je pensais pas qu'il avait autant réduit leur prix .
Non , ils sont plus dutout à la rue maintenant .