Choix de portables pour gamers

Bonjour,

j’aimerais acheté un pc portable pour pouvoir jouer ux jeux en lignes principalement sans lag (WoW pour prendre un exemple).

Alors j’aimerais savoir quel composant privilégié pour que le jeu tourne de façon fluide? Une bonne carte graphique il n’ya aucun doute mais laquelle? Puis les graphismes au minimuù ne me dérange pas vraiment au pire. Les ram sont-elles importantes? le processeur?

Sinon j’ai trouvé 2 pc portables qui semblent intérressants:

  1. un medion peu cher avec 8 Go de RAM, processeur i5 2410M et une (1Go) nvidia GT 540M (disque dur de 750Go)
    www.medion.com…

  2. un dell XPS 15 140 euros plus cher avec 6 Go de RAM, processeur i5 2410M et une (2Go) nvidia GT 540M (disque dur de 500Go)

Voila si quelqu’un à le temps et la patience de répondre à ces questions te de donner son avis, je lui en serai reconnaissant :slight_smile:

Bonne journée à tous.

slt
pour jouer le premier element le plus important est une bonne carte graphique la gt 540 Cartes graphiques de milieu de gamme
avec des perfs correctes
voir ce tableau ca te donneras une idee des jeux possible avec cette carte

www.notebookcheck.biz…
entre medion et dell préféré dell
le proc un i5 + 4 go de ram c est suffisant

ensuite des carte bcp plus puissantes gtx 560 mais le budget n est plus le meme !!!

www.materiel.net…

www.rueducommerce.fr…

merci de la réponse. Et pourquoi medion est apparemment moins bien pour toi?

Et 8Go de RAM n’amélirorerait pas les performances de jeu? Moi ce qui m’intérresse en fait ce sont les MMORPG en lignes du style WoW ou guild wars. Si une GT 540M est suffisante pour ce genre de jeu ca me convient alors. Mais je souhaite que ca tourne sans “lag”. Par contre les gtx sont un peu cher. Je souhaite mettre 800/900 euros dans le pc

4go suffisent amplement. WOW est un vieux jeux et ne demande pas une puissance enorme comme crysis 2 ou encore la suite des call of duty…
le + important cest la carte graphique, un bon i5 suffit a faire tourner les jeux…

chez asus shops tu as des pcs reconditionnes
shop.asus.fr…

694€ tu peux prendre une extension de garantie de 1an 55€ ou 2ans 79€
Edité le 06/08/2011 à 18:44

Je vois effectivement des cartes graphiques GTX pour moins cher. Mais dans la gamme des pc reconditionnés je ne vois que des pc assez lourd. J’ai oublier de mentionné que j’aurai à le transporté régulièrement.

ca se joue a 1Kgs pret… Si cest pas pour une randonnee ca change rien

1kg sur les 3kg du pc (meme pas) c’est pas négligeable. Mais aussi qu’en est il vraiment des pc reconditionnés? Car de ce que je sais c’est juste un autre mot pour dire occasion. J’aimerais gardé le pc plus de 2ans quand même :slight_smile:

wow et plus gourmand maintenant j’ai pc portable asus avec un processeur i5 2410M et une nvidia GT 540M et wow je ne peut pas le faire tourné en ultra mais seulement en élevé et avec quelque détail en moins par contre je suis en 1600x900

les portables gamer sont un peu plus lourd que des versions multimedia
voir ce modele qui depasse un peu le budget mais avec cette config tu seras tranquille

www.materiel.net…

ou
www.templeinformatique.fr…

Je vois que beaucoup d’entre vous, quand je lis les autres post ou même celui-ci, sont portés sur la marque ASUS que je connais peu en fait. Est ce que rapport qualité/prix c’est la marque à recommandée?