Choix de portables le quel prendre - amd 64 ou turion 64

:hello: je sais pa le quel choisir ACER Aspire 5014WLMi Athlon 64 3400+
ACER Aspire 5022WLMi Turion 64 ML30 (1.6Ghz) c’est pour remplacer un pc fixe celleron
2.4ghz 512mo2700 cg fx5500 agp8x ps existe t’il un adaptateur pour brancher un disque dur de pc fixe sur un portable merci d’avance pour vos reponses

Pour la performance brute, l’Amd64 3400+, pour l’autonomie/consommation, le Turion.

pas tout à fait, pour la perf ok, pour l’autonomie le pentium m devrait être retenu (chipset centrino) dans ta liste de choix.

ok mais je veut jouer avec donc une x700 ou 9700 et le centrino et plus chere
et l’autonomie 2 3 heures sa me suffit donc le amd64 sera plus perf dans les jeux que le turion ?

oui ya de grandes chances que l’amd64 (c’est un 3400+ quand meme) s’en sorte mieux dans les jeux.

Sinon pour ton disque dur de pc, t’as juste a acheter un boitier pour disque dur externe au format 3.5" : http://www.materiel.net/browse_boitext.html

ok merci a quoi coresspond la cg ATI radeon X200 en modele pour pc fixe ati ou nvidia et etait elle plus perf que ma nvidia fx5500 et etait elle bonne pour les jeux

Pour info voici les scores avec un acer F4005 (turion ML37 + ATI X700)
3D Mark 2005 : 2361
CPU Mark 99 : 260

ok mais la x200m elle vos quoi ?

au risque de paraitre un peu cavalier, je dirais pas grand chose…

Il me semble que c’est le chipset de la carte mere et non la carte graphique.

Acer Aspire 5014WLMi :

Processeur et chipset

* Processeur : AMD Athlon 64 3400+
* Mémoire cache : 1 Mo
* Chipset : ATI Mobility Radeon XPress 200 

Affichage

* Ecran : 15.4" WXGA CrystalBrite TFT LCD supportant une résolution jusqu'à 1280 X 800 pixels
* Carte graphique :
      o ATI Mobility Radeon X700
      o Mémoire vidéo : 128 Mo dédiée

là c mieux, la x700 est tip top mais ça reste du acer ):

Surtout avec un Athlon 3400 +, cela risque quand même de pas mal chauffer et en cela Acer, n’est quand même pas une référence !

Il me semble que c’est le chipset de la carte mere et non la carte graphique
EasyNote R3280 Carte mère
Chipset carte mère ULi M1573
Vidéo
Chipset graphiqueContrôleur vidéo ATI Radeon XPress 200M
Intégré ou sur slot AGP Intégré (PCI Express)
Mémoire vidéo dédiée 64 Mo .

Surtout avec un Athlon 3400 +, cela risque quand même de pas mal chauffer
et si je le prend en turion ACER Aspire 5022WLMi Turion 64 ML30 (1.6Ghz)
sa iré mieux et acer na pas l’ere d’etre une bonne marque a parant man que lui reprochez vous ?

Salut!
Perso je prendrais un centrino, mais sinon un turion s’il est trop cher pour toi.
L’athlon 64mobile je connais pas mais j’ai un peu peur pour tes oreilles, c’est peut etre une soufflerie. Renseigne toi bien.
Pour la carte graphique, prends en une bonne dès le debut … et surtout pas un chipset intel. Perso j’ai un pentium-m + i855gme…ça fait pas de bruit, mais ça depote pas pour un sou en 3D.
A+!

ok merci ba je vais voire en fonction de mais moyen et a frequence egale c’est le centrino le plus plerf ou le turion la conso je men fou c’est pour remplacer un fixe enfin qu’il tienne au moins 2 heures voila et acer c’est bon ou pas ?

Ya un test sur presence-pc ( http://www.presence-pc.com/tests/Duel-Turi…Asus-A6000-327/ ) qui compare les turion aux pentium M et ils me semble que les perfs sont a peu pres equivalentes. Si l’autonomie t’importe guère fait attention à la carte graphique, car maintenant c’est ce qui fait la grosse différence entre les portables.

Acer produit des machines très correctes (et à prix canon) aujourd’hui bien qu’ayant eu des problèmes par le passé (aujourd’hui bels et bien résolu). La seule (éventuelle) réserve concernerait la réactivité du SAV.
A fréquence égale, il semblerait que le Turion soit un p’tit peu plus puissant qu’un Centrino (mais il y a débat à ce sujet : tout dépend du type de test) pour une consomation légérement supérieure.

ok ba merci beaucoup je penche pour une x700 .
(La seule (éventuelle) réserve concernerait la réactivité du SAV.)
comme tous des qui sagit du sav la faut pas etre presser !!!

Très bon choix pour la x700, veinard! :wink:

oki ba encore merci beaucoup pour votre aide .bon ba apres reflection c’est celui la que je vais prendre ACER Aspire 5022WLMi Turion 64 ML30 (1.6Ghz)
je reposterer quand je l’aurai ht courant septembre debut octobre …