Choix de portable

Bonjour,

Je souhaite acheter un PC portable pour remplacer mon PC fixe. Avec je voudrai pouvoir faire du calcul et du multi application, un peu de jeu (pas jouer aux derniers jeux mais des jeux comme counter), pouvoir le transporter et pouvoir l’utiliser quelques heures, voire 1 jour d’affilée, sans qu’il fonde.
D’après ce que j’ai pu lire à droite et a gauche, une config pas mal serait :

Centrino
DD 5400 tr/min
ATI 9700 64Mo dédiés

Qu’en pensez vous ?

Est-ce que le P4 chauffe/consomme/ronfle tant que ca pour justifier l’achat d’un centrino ?
Sempron, Celeron, Celerom M : faut oublier ?
Est-ce que la difference est enorme entre des DD 4200/5400/7200 ?
Est-ce que l’ATI 9600 est equivalente a la 9700 et est ce que 128 Mo servent vraiment a quelques chose ?

Il est assez difficile de trouver les caractéristiques detaillées des machines, meme chez le constructeur (specialement pour le DD). Savez vous quelles machines embarquent des DD d’au moins 5400tr/min et correspondant a mon profil ? Est ce qu’il est mieux de changer le DD apres? mais la garantie marche t elle encore apres?

Merci beaucoup

A+

1 - Oui et c’est impressionnant sauf dans les marques ayant bien pris en compte la chaleur (très rare)
2 - Celeron M est très bon. Le Sempron bien mais chauffe un peu. Le Celeron a oublié
3 - Quasi la même chose et 64Mo largement suffisant. Si tu peux avoir 128Mo si l’as au même prix, sinon, cela ne sert à rien.
4 - Faut regarder les descriptions. Dell le fait et je crois que Asus aussi.
5 - Cela dépend car un DD n’est plus excessif (100€ maxi), donc cela permet d’avoir un boitier externe avec DD.
6 - Oui

Salut,

Justement qu’elles sont les marques chez qui on peut prendre du P4 au lieu du centrino?

Sempron est pas mal mais mieux que du P4? idem : chez qui ils ont bien géré le truc?

aussi j’ai essayé de voir la chauffe en magasin : les P4 ne sont pas enormement plus chaud que les centrino. j’ai par contre vu des centrino tres chauds mais sur les 17" (ca doit etre lié?) mais bon il n’y en avait pas en P4 pour comparer.

le classement c’est celeron<sempron<P4<celeronM<centrino?

chez acer j’ai pas vu les caracteristiques DD, mais p/e que c une marque a eviter?

si j’achete avec un disque dur 4200 et un externe a 5400 ca me servira a rien non?

merci

a+

Oui mais en magasin on ne voit rien. Dans la vraie vie, c’est là qu’on voit qu’un P4 est insupportable dans la majeur partie des cas. A choisir et dans l’ordre : Pentium M (centrino), Celero M, Sempron et pas de P4.