Choix de portable quad core avec carte graphique qui envoie du steak usage mao/jeux video

salut

J?hésite entre deux PC

un dell 15-7559

www.dell.com…


et un asus GL742VW-TY136T
www.ldlc.com…

je prévois sur les deux modèle de viré les daubasse mécanique pour mettre un

www.ldlc.com…
SSD 500 go et et une extension de ram de 8 go sur l’asus histoire de passer à 12go de ram

Je me demande si il y a des trappes à l?arrière pour mettre les extensions sans devoir démonter tout le portable)
Mon PC actuel, un HP ma demander de tout démonter pour mettre un SSD et sa ma plus que gonflé !

mais vous avez peut être mieux à proposer :
C’est pour un Portable pouvant servir de machine polyvalente, mais principalement pour du Jeux et de la MAO

J’ai quelques spécification que je ne peut pas passer outre

  • Ram 8go ou plus
  • SSD 450 go ou plus
  • Quad core (Intel) (AMD 6 c?urs) (des vrais c?urs, je ne compte pas l’hypertrading comme c?ur)
  • carte graphique 950m ou plus
  • Prise HDMI
  • 3ghz ou plus (sur secteur)
  • écran 15" minimum
  • bonne fabrication solide
  • 1 port usb 3.0

et d’autres spécifications qui sont souhaitées mais pas rédhibitoire

  • Bonne ventilation car va travailler régulièrement en pays tropicale
  • Boitier métallique (type Vostro en alliage Magnesium-aluminium c’est Top ! )
  • le plus d’usb possible
  • connexion wifi 150 mb ou plus
  • autonomie surf et divx de plus de 3h
  • écran full hd (4k rien à siré)
  • 17"
  • un graveur de dvd/cd
  • un deuxième emplacement disque dur

duré de vie espéré (5 ans)
traditionnellement j?achète de l’asus, du lenovo ou du Dell, mon dernier PC est un HP qui est plus que chip, je ne compte pas racheter cette marque qui ma trop déçu…


Budget total environ 1000-1150 euro

Edité le 28/12/2015 à 01:01

Je déplace le sujet dans la section “ordinateurs portables” plus adaptée :jap:

Je crois pas que c’est une bonne idée d’avoir bouger ce message car la demande est sur du hardware plus que le portable en luis même ( et aussi car j’ais aucune info, réaction à me mettre sous la dent) :-(::-(:

inspiron-15-7559-laptop

c’est quoi comme type de support m2 ? un 2260DS ou un 2280SS
car je voudrais choisir un SSD pour aller avec ce dell
www.amazon.fr…

https://www.micron.com/~/media/track-3-images/one-column-content-module/product-images/479xxxx/479x319__m600_form_factors.jpg?la=en
gauche mSATA ?
milieu gauche 2260DS
milieu droit 2280SS
droit sata 2.5"

et comme ram :
j’imagine prendre ceci
www.amazon.fr…
Edité le 30/12/2015 à 17:52

up !

up

Bonjour à priori le m2 standard est celui de gauche mais on ne sait jamais avec les fabricants il faut regarder les spécifications en détail ou carrément poser la question.
Sinon pour ta machine une autonomie de 3 heures avec le matériel embarqué est à mon avis quasi impossible à tenir à moins d’acheter une batterie “supplémentaire”.
Vu tes exigences et si tu veux des PC facilement modifiables je te recommanderais d’aller sur des machines “sur mesure” de type Clevo … ainsi tu pourra commander toi même les composants pour optimiser la machine tant sur le plan tarifaire que sur les performances.

merci pour ton poste

j’en reviens de Clevo (je connaissais pas) , c’est ce que proposais dell il y a quelques années plutôt (aujourd’hui il ne font plus de customisable)
Le problème c’est que leurs PC sont horriblement cher
C’est 2x plus cher minimum pour des spec en deçà du dell

Donc je vais opter pour le Dell
Certaine option sont à faire soit même pour faire de grande économie
Je ferais une extension mémoire + un m2, probablement un 512 go ( puis un autre disque un 2.5 de 1to d’ici 1 ans)

J’ai actuellement un A10 et il tien bien 4-5 heur en Divx, et bien 2h-2h30 en jeux, et la batterie est microscopique par rapport au pc que j’avais précédemment un Vostro c2duo qui avais une batterie de la taille d’un toner d?imprimante laser… et une autonomie de 1h max
(la sur ce HP la taille la batterie est de deux marqueur veleda en longueur avec une épaisseur encore plus fin)

comme la batterie du delle rassemble à une petite tablette, elle parais bien plus grosse, j’ai bonne espoirs pour l’autonomie
sinon pas grave car j’ai aujourd’hui une tablette pour regarder des filmes dans l’avion ou le train (seul réel besoin chez moi d’autonomie ) 98% du temps j’ai des prise dispo
on est en 2016 ma belle mère vie dans la jungle, mais elle à quand même électricité depuis plus de 20 ans … :lol:
amicalement

Effectivement, si le besoin est de regarder juste des DivX avec la luminosité au mini et sans WiFi ça doit passer 2h30/3h.
Bon courage à toi dans l’update de la machine en tous cas :jap:

le pire c’est que pour l’internet j’utilise un Alfa 2w …
déjà je vais viré le disque mécanique pour mettre un SSD à terme

sur le A10 le passage au SSD avais fait gagner 1/3 d’autonomie (la souris aussi est un truc que je vire sous batterie)

merci et @ +