Choix de portable puissant

Bonjour,

Etant bachelier et bientôt élève de première année de l’école informatique Supinfo (pub ci-dessus ^^) je souhaiterais demander un peu d’aide pour trouver le PC qu’il me faudrais après des heures de recherches infructueuses sur le net.
Le pc portable étant l’outil de travail dans cette école il me faudrais un pc puissant confortable équipé pour les communications sans fil avec les caractéristiques suivantes, avec la possiblité de pouvoir faire tourner la plupart des jeux sans problèmes (mais pas du genre Lost Planet ou Crysis) mon budget allant jusqu’à 1400€ :

  • PC processeur Core 2 Duo de 2 Ghz minimum
  • Disque dur minimum 160 Go ( rapide car je vais devoir partitionner pour pouvor travailler sur Windows Linux et Mac)
  • 2048 Mo de RAM DDR2
  • Ecran 15,4’’
  • Carte graphique de type nVidia GeForce 8600M ou mieux, qui puisse faire tourner la plupart des jeux sans trop de problèmes
  • Graveur de DVD Dual Double Couche
  • Ethernet 10/100/1000 WLAN 802.11a/b/g/n et Bluetooth
  • Enfin le lecteur d’empreintes digitales de préférence !

Pour l’instant le modèle Asus F3SV-AP084C suivant www.achetezfacile.com… correspond à presque tous mes critères, cependant ma seule crainte est le disque dur 4200tr/min qui semble lent et peut-être insuffisant pour des applications graphiques importantes. A mon grand regret les ordinateurs HP ne possèdent pas tous ces critères niveau design HP étant mieux qu’Asus de mon point de vue.

Je voudrais ainsi connaître s’il existe des pc portables répondant à mes critères si possible de marque HP (pour le design). Si aucun pc ne possède tous ces points serait-il possible pour l’Asus d’acheter un disque dur externe 7200tr/min et d’installer les jeux sur ce DD externe et ainsi profiter d’une plus grande vitesse d’éxécution ou faut-il obligatoirement remplacer le DD interne de 4200 tr/min par un autre DD interne de 7200tr/min ? Et n’étant pas très confirmé pour démonter les ordinateurs la manipulation de remplacer un DD interne par un autre est-elle périlleuse ?

Merci d’avance cordialement

Alors, d’après le test du toshiba X200-20F : www.01net.com…
le 4200 tr/min peut selon les marques ne pas être du tout handicapant pour le jeu. Asus fait bien sûr parti de ces marques, donc si tu souhaite un Asus avec les configurations que tu as spécifié : www.microrama.fr…

Ecole privée Supinfo donc cher lol cette année 5990€ l’année prochaine 4990€ (petite réduc) sinon je sors de terminale S dans un bon Lycée Bac avec mention assez bien à 13. Sinon pour les dell le lecteur d’empreintes digitales est absent snif
Edité le 17/07/2007 à 23:30

Pas du tout ^^ mais toujours un petit bonus en fait j’ai du mal à voir quel est le meilleur modèle entre le dell ou l’asus. Il n’y a pas d’autres ordinateurs aussi performant que ces deux là?! Les Hp me plaisent bien mais au-delà de 2ghz… ils se font rares.