Choix de portable puissance/utilisation ?

Salut :slight_smile:

Je cherche un portable pour faire du traitement de texte et surtout pouvoir regarder mes divx pépère. Je n’ai pas besoin d’une grande puissance, vu que je ne cherche pas du tout à jouer avec mon portable.

J’ai vu ces deux modèles et je voulais savoir si j’étais dans le vrai :

  • HP Pavilion Media Center dv6120eu 15,4" TFT
    Processeur : AMD Turion 64 Mobile MK-36 à 2 GHz, mémoire vive : 1 Go, disque dur : 80 Go
    Taille diagonale écran 15,4" WXGA / Technologie écran TFT BrightView / Modèle de processeur graphique nVidia GeForce Go 7200

  • HP Pavilion Media Center dv6146eu 15,4" TFT
    Processeur : AMD Turion 64 X2 Mobile TL-50 à 1,6 GHz, mémoire vive : 1 Go, disque dur : 120 Go
    Taille diagonale écran 15,4" WXGA / Technologie écran TFT BrightView / Modèle de processeur graphique nVidia GeForce Go 7200

Voilà, alors si ces deux portables cadrent assez bien avec l’utilisation que je désire en faire, pouvez vous me dire si le second modèle est nécessaire ou pas ?

Merci d’avance :slight_smile:

Personne ne me répond :

  • parce que question est trop bête
    ou
  • parce que personne ne sait

?

Ben, les pros/connaisseurs ne sont pas là 24h/24h et 7j/7j ! Faut etre patient ! Ils ont leur vie privé :miam:

Bonjour,

Non, le second modèle n’est pas nécessaire car effectivement tu n’as pas besoin d’un portable très puissant :slight_smile:

Il y a qques retours de pb sur ces séries de HP dv, dans ce forum comme dans celui de hfr. :neutre:

Cet Asus A6M répondrait lui aussi tb à tes usages et la garantie est de 2 ans :super: Le disque 5400 le rendra réactif et agréable au quotidien en plus :slight_smile:

Si tu prévois de peu le déplacer, pour regarder des films un 17" serait agréable et l’équivalent 17" existe aussi chez Asus : il s’agit de cet A7M :slight_smile:

Merci beaucoup pour la réponse :wink:

pourrais tu nous donner ton budget stp :jap:

il y a les dell 6400 (15.4pouces) et 9400 (17pouces) aussi qui pourrais te convenir :oui:

Effectivement il sera suffisant pour ton budget, mais comme dit plus haut, il semblerai qu’il y ait quelques problèmes sur cette série chez HP (d’ailleurs une personne dans mon entourage à vu son DV60xx partir en réparation quelques semaines après achat… carte mère morte).
Regarde plutôt du côté des Asus A6, Dell Inspiron 6400 encore Toshiba A110. Enfin n’hésite pas à lire le topic référence sur les portables (suivre le premier lien de ma signature).

Bonjour,

Bien vu :oui: Voire même un 1501 en fait, et ce qu’il y a de super sur ce modèle c’est que la garantie peut être à 3 voire 4 ans et que le coût final reste plutôt raisonnable :jap:

D’autant qu’utiliser un Turion 64 x2 pour de la bureautique ou lire des Divx reste profondément inutile. Un simple processeur mono-core mobile fera parfaitement l’affaire et diminuera le coût d’achat final.