Choix de portable - choix du microprocesseur

bonjours,

je voudrai acquerir un pc portable seulement je me suis toujours orienter vers du intel comme microprocesseur, et je me posai la question sur quel micro choisir intel ou amd
, intel étand toujour très chère comparé a AMD pour des performance équivalente.

J’ai vu que les deux constructeur fesai des microproc double coeur.

ce que je recherche comme perf sont du traitement video et d’autre applique burautique normal , internet, quelque logiciel professionnel de simulation électronique et autre calculateur.

Merci d’avance pour vos réponses

Core 2 duo = bien plus puissant que les turion d’amd …

voilà, perso niveau pc portable je suis vraiment habitué à Intel… autant sur pc de bureau j’étais plus AMD (et encore avec les Core 2 duo je ne le suis plus…)

Exact, en portable pour le moment ya pas à hésiter, c’est Intel, AMD est un cran en dessous, moins puissant, plus gourmand…Wifi intégré moins bon, bref, AMD a raté le coche pour les Turions ! (ATTENTION j’ai pas dis que ces procc étaient mauvais !) Mais si on a le choix, faut mieux prendre Intel les yeux fermés. Testé, approuvés !

La plateforme Centrino etant vraiment la plus optimisé pour l’utilisation mobile :wink:

Merci pour avoir donnée votre avis sur la question.

Sinon en terme de pc portable malgré quelques leaders très chère sur le marché, j’ai pour habitude de me fournir chez DELL pour mon premier portable et je ne suis pas deçu de leur produit et de leur prestation SAV car c’est un portable que j’utilise encore après deux année de bon et loyaux service, j’ai aussi un pda AXIM X5 qui fonctionne bien et que j’utilise en tant que gps.

Qu’en penser vous ? car cela fait quelque temps que je n’ai pas eu à faire à eux.

Les deux marque que l’on recommande le plus a l’heure actuelle sont Asus et Dell, donc tu peux y aller les yeux fermés (enfin pas trop quand même sinon ça va te revenir cher) :smiley:

merci je suis en train de faire un choix sur le site de DELL

Informe-nous en retour de ton choix et de ce qui l’a motivé. Et si en plus tu pouvais nous pondre un ch’tit avis d’acheteur/utilisateur…

Pour l’instant je suis plutot motivé à prendre du dell par l’experience positive que j’en tire, étant déja équiper par eux.

effectivement, mon portable que j’ai actuellement est un dell ASPIRON 8500 qui a 2 ans maintenent, équiper d’un processeur intel pentium 4 m

le micro est cadenser à 2,2 GHZ
512 Mo de RAM(commence à être un peu limite)
carte graphique NVIDIA Geforce4 4200 Go 128Mo de mémoire
30 Go de disque dure
lecteur et graveur cd, lecteur dvd
équiper pour une liaison wifi par l’interface PCMCIA(technologie MIMO, carte linksys)

le reseaux wifi est distribué par mon modem routeur wifi linksys SRX200 même techno mimo, celui ci est utiliser en tant que borne wifi, uniquement car j’ai la 9box de 9télécom qui fait office de modem routeur.

et j’ai installer un disque dur NAS de 120Go sur mon réseaux

Et je me connecte également sur mon réseaux wifi avec mon pda Axim X5 pour mon courrier pour surfer sur internet quand le pc portable est occuper pour mon fils ou ma femme.

Donc un deuxième DELL ne serait pas de trop, et le rapport qualité prix de leur machine reste apparemment intéressant encore aujourd’hui.

J’ai pu tester le sav pendant la garentie de mon 1 ier pc, et celui ci est efficace.
Mon disque dure a été HS deux jours avant la fin de ma garentie(chance !!!)
DELL m’a envoyé le lendemain un échange de disque sur mon lieu de travail.