Choix de plusieurs PC Portable

bonjour, en PC portable j’y connais rien du tout, niveau CPU, GPU etc…et je peut aller jusqu’a 700€, seulement voila, il m’en faudrai un avec pad numerique (17") ou 16" a la limite avec quand meme un bon cpu,gpu,ram etc pour pouvoir jouer un petit peut, pas a Crysis mais a COD4 par exemple, et que je puisse mettre dans un train ou un avion quand je voyage et donc un HDD minimum de 160GO
Apres marque et model je m’en fou un peut.

Merci beaucoup ^^
Edité le 16/05/2009 à 16:34

Regarde du coté de Dell un studio 17 pour 499€ ou un vostro 17 pour le meme prix

voila par exemple ^^ mais je voit que c’est personalisable et ca peut monter haut en prix lol
sinon entre ces 2 lequels et better for playing ? parce que si je voit bien le studio a un T4200 a 2Ghz avec 2Go DDR2 + une HD GMA 4500 integré…je sais pas si c’est vraiment excellent tout ca, contre le Vostro 1710 avec intel celeron 560 a 2.13Ghz avec 3Go de DDR2 + une 8600GS ! et sans deconner ya entre 50/100€ de moins que le studio 17 donc je peut rajouter 50/100€ pour changer le cpu et mettre par exemple le T5870.
Donc perso je pense que le Vostro 1710 et mieux que le Studio 17 pour le meme prix

il faut faire attention, parce que les prix pour les vostro sont HT

ah lool…ceci explique cela ^^ mais bon c’est pas pour dessuite c’est pour cet été (normalement) mais je prefere me renseigner avant et en savoir plus sur les Portables

bon voila je peut aller jusqua 700€ et j’ai vu que les compaq sont pas trop mal, mais les HP dv6 et 7 sont vraiment bien ! seulement jaimerai savoir les indices sous Vista (vu que sous 7 ca metonnerai que quelqu’un me les dises ^^)
sachant deja qu’un DV7 2070ef a 1300€ (auchan) a :
5.8
5.9
5.9
5.6
5.4

pour moi c’est super mais trop cher, presque le double !
sinon la jai vu le DV7 2030 qui a l’air pas mal
ya aussi le DV6 1120
ou le compaq CQ71 120

apres besoin de savoir dans l’ordre du meilleur au moins bon sur ces CPU la :
T3400 T4200 T5800 T6400 T8400 et P8400
ainsi que sur les GPU :
HD4530 HD3470 9600M GT et 9600M GS !

Voila merci bien a tous =)

Pour l’indice Vista … ça ne sert à rien … il vaut mieux consulter des tests spécifiques pour optimiser au mieux tes besoins en fonction de tes usages.
Pour les CPU ils sont dans l’ordre précis que tu as cité … en sachant qu’il a des processeurs de génération différentes … ceci dit il ne faut pas “trop” en faire un critère de choix … le plus important dans els jeux étant la carte vidéo (il suffit juste d’avoir un processeur qui ne soit pas un facteur limitant) … l’important est d’avoir une configuration homogène.
Pour les cartes videos dans l’ordre 3470 < 4530 < 9600 GS < 9600 GT
sachant que la 9600 GS serait pour moi li minimum pour jouer dans de bonnes conditions au jeu que tu cites.
Les HP sont donc de bons choix … il y a aussi des Asus intéressants dans cette gamme de prix …

oui pour l’indice, je suis daccor, mais bon je trouve pas de test d’ordi portables que j’ai cité dans des jeux d’aujourdhui (j’en trouve pas du tout)
et pour les jeux c’est GPU oui ca je sais lol mais plus la resolution est basse + le CPU travail, donc faut que je regarde les 9600 si les HD4000 sont pourri…y peuvent pas etre au top niveau bureau et mobile lol.

Sinon 2 nouveaux truc, le CPU P7450 et la 9300M GT ?

apparement la meilleur de toutes toutes c’est la 9600M GT, apres en CPU ca va etre plus hard…mais jpense a un T6400 avec 9600M GT pour 700€ ca doit etre trouvable car si je veut un T8400 ou P8400 + la nvidia a 700€ je trouverai pas…

Bon alors voila en regarder les test pour 700€ le CPU maxi c’est T6400 et la carte c’est la 9600M GT la 9650 apparement est moins bonne et plus cher lol, donc les 2 qui ont ca sont :

Aspire 7730G-644G25Mn 250Go mais 17"
Portable Aspire 6930G-644G32Mn 320Go mais 16"
donc la resolution change aussi, et donc j’esite mais je pense a celui de 250Go ^^ mais comme la reso est plus grosse, si ca ram plus que…deja que c’est moyen moyen…

donc voila apparement les 2 meilleur pour 700€

Personnellement je déconseille Acer. Trop de soucis et matos très cheap. Le SAV est à chier.
C’est mon expérience personnelle et beaucoup sont du même avis que moi. Après tu fais comme tu veux, mais en cas de pépin avec le portable, bon courage…

A ta place j’irais lorgner du côté d’Asus ou Toshiba. Pour cette gamme de prix tu peux trouver ton bonheur.

+1 pour acer a eviter comme pb egalement !!( meme societe )
voir ca 9600 gt 512Mo GDDR3 + 79 € pour une meilleur qualite
online.carrefour.fr…
ou
pour tes jeux ce sera suffisant
www.darty.com…

Je confirme que l’Asus (le second du lien de philps) me paraît parfait pour ets besoin le taif est au poil, la carte video suffisamment puissante pour des jeux “modestes”, l’encombrement contenu et et il dispose d’un pavé numérique, bref il me semble correspondre a tous tes critères.