Choix de pieces

Salut a tous , j’ai acheté une carte mere asrock dual sata2 , un processeur athlon 64 3500+ , j’ai une sapphire radeon 9800pro , 1024 de ram corsair .
J’aimerais savoir et avoir quelques conseils sur le choix d’une alimentation pour changer la mienne (puissance , marque …) et si je dois changer mon disque dur pour changer celui que j’ai (maxtor u-ata 133 80Go 7200rpm) pour profiter du port sata dema carte mere .
D’avance merci :wink:

Pour l’alimentation : es que tu compte overclocké ? quel est ton budget ?

Les meilleurs alimentations du moment sont, en terme de rapport qualité/prix, les Hiper Type-R 480W.[/url]. Pour les petits budgets, il faut se tourner vers la [url=http://www.clubic.com/shopping-84495-0-alimentation-lc-power-lc6550-silent-gold.html]Lc Power 550 W.

Côté disque dur, cela dépend de ton utilisation : 80 Go ca peut être beaucoup ou une broutille selon ce que tu stock sur ton PC. Donc de toutes facons si tu compte acheter un autre DD, prend le en S-ATA.

Pour profiter du port SATA tu devra changer de disque dure, mais après tout dépend de tes besoins, tu peut très bien garder celui ci si il te convient.