Choix de pièces pour accompagner un processeur du type AMD Phenom II X4

Bonjour:),

Je suis interessé par les deux processeurs suivants:

  • AMD Phenom II X4 955 Black Edition - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo - Stepping C3 (version boîte - garantie constructeur 3 ans)

  • AMD Phenom II X4 965 Black Edition - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo - Stepping C3 (version boîte ? garantie constructeur 3 ans)

Mon objectif est le jeu sur PC.

Je possède déjà une alimentation Seasonic S12 Energy + 650W, une carte graphique ASUSTeK NVIDIA GeForce 8800 GTS 640 Mo et un disque dur Seagate Barracuda 7200.9 de 250 Gb.

S´il vous plait, je souhaiterais poser les questions suivantes :

1- Entre le processeur AMD Phenom II X4 965 Black Edition et le processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition, quel serait votre choix ?

2- Quels seraient la carte mère, la carte graphique, les barrettes de mémoires RAM et leur quantité, ainsi que le disque dur souhaitables pour chacun de ces processeurs ?

3- Pourrais-je utiliser mon alimentation Seasonic, ma carte graphique NVIDIA avec le processeur et les autres pièces que vous aurez recommendées ? Les performances avec cette alimentation et cette ancienne carte graphique seront-elles satisfaisantes pour les jeux les plus récents ?

4- Vaudrait-il la peine d´utiliser mon disque dur Seagate avec le processeur et les autres pièces que vous aurez recommendées afin d´éviter d´acheter un disque dur plus récent ? Ou est-il recommendable d´acquérir un nouveau disque dur ?

Merci d´avance;),

Jean

le 965 est plus si tu fais un gros oc, sinon le 955 est amplement suffisant

+1 avec jin-niisama, sauf pour ce qui est de la carte mère, le sata 3/usb 3 n’est pas encore généralisé, donc sa ne vaut pas trop la peine en se moment.

alim pas de problème

carte graphique est dépasser, dans les jeux sa ne sera pas le top, donc mieux vaut la changer par celle cité ci dessus

un disque dur récent de permettra d’avoir de meilleur temps de chargement, un seagate 7200.09 est assez vieux est beaucoup moins performant que les récents. Un western digital caviar black 500Go ou un seagate 7200.12 serait beaucoup plus performant.