Choix de perso... - Que choisir entre wawa et voleur?

Slt tout le monde, je commence wow et j’aimerais savoir quel perso je devrais plutot faire de préférence. J’ai commencé un wawa mais je trouve les voleurs assez fort… Quelqu’un pourrait me conseiller s’il vous plait…?? Je suppose que le wawa est plus interressant pour les instances… Que choisir???

Merci d’avance…

alors, ils ont 1 différence majeure :

le guerrier = tank
le voleur = dps

principalement, le role du tank est de tenir les mobs en instances et apres c’est aux autres, dont le voleur de faire du dps.
apres, il y a les guerriers non tank qui font aussi bcq de dégats selon leurs points de talents.
apres, tu as des variantes d’armes ( un voleur ne porte pas d’armes 2 mains ni bouclier ni maille et plate hein :paf: ) et surtout le voleur fait du 1vs1 avec le fufu en choississant sa cible ( ba oui il est insivible ) et le guerrier peut faire du 1vs2 mais doit tout bousiller sur son chemin pour arriver au moob voulu :smiley:

:slight_smile:

Question de préférence de gameplay je pense… j’arrive pas à jouer rogue en ce qui me concerne. Je fais que crever ! Et c’est pas une question de classe d’armure (uniquement) car j’ai un prêtre et j’ai pas de soucis avec. C’est le principe du gameplay rogue qui me lourde.

Le problème essentiel du guerrier, c’est qu’il faut du bon équipement pour commencer à faire de bons trucs, ca c’est relativement chiant faut le reconnaitre. Et dans tous les cas faut toujour un tank dans une instance (encore faut-il être bon à ca, et aimer aussi… c’est une position spécifique quand même).

Avant de choisir une classe dit moi c’est quoi ton but ? PvE ou PvP ?

Si tu n’aimes pas le PvE oublie ton War, en plus son efficacité est très dépendante de ton stuff.
De toute facon Rogue est plus intéressant à jouer. Mais cela requiert vraiment pas mal de patience pour apprendre a bien gérer toute sa puissance.

Que ce soit en Pve et Pvp :] Rogue wins :]

Mais bon surement la classe la plus représentée (avec hunter) dans un server.

Donc intégrer une bonne guilde, c’est pas très évident.
Faut être pistonné ou bien que tu sortes du lot.

Avis personnel : Les classes les plus intéressantes = Rogue et Mage :]

Ben lors de goulet ou en pvp, je trouve le guerrier pas si fort comparé aux autres classes (ou bien je sais pas bien jouer avec…) En pvp, je me fait exploser par un voleur… Mais si j’ai des problème quand je serai haut-niveau (dans longtemps) pour intégrer une guilde ou faire des instace, c’est problématique… :confused:

Merci de vos réponse en tout cas…

Warrior et rogue sont 2 classes indispensables en instance que ce soit à 5 ou ensuite à 40.

En instance à 5, le combo magique c’est War/Prêtre/Mage/Rogue/Autre classe au choix.

En pvp, en principe un war (pas spé déf) fait une bouchée d’un rogue, à stuff égal.

Un war peut tout à fait faire du pvp (d’ailleurs le nombre de wars squattant les rangs élevés de pvp est assez impressionnant) mais disons que le rogue est plus prédisposé pour ça.

Il est peut-être plus facile d’équiper un rogue qui fera mal assez vite qu’un war.

Ca t’aide pas beaucoup tout ça en fait :stuck_out_tongue:

Et bien comme ca je sais quoi… Je vais essayer de mettre ces deux perso au lvl 19 et voir lequel me convient le mieux pour pvp (et pve aussi)… Merci a vous… Si vous avez encore votre avis a donner, hésiter pas, j’attend que ca…

Le choix va dépendre de tes temps de jeu.
Si tu as la possibilité de jouer souvent, les 2 classes sont interessantes a jouer, bien que le voleur sera plus tourné vers le dps.
Maintenant si tu joues occasinnelement, ne prend ni l’un ni l’autre.
Tourne toi vers une classe de caster comme druide/mage/demo/pretre
C’est classes sont bien moin dépendante de leur stuff, et l’acces au pve/pvp sera plus facile a haut lvl

En te basant sur des classes au lvl19, tu risque d’avoir de grosses deceptions au lvl60.

Bon ben je vais revoir mon choix alors :confused: Pour mes temps de jeu, je peux jouer 1h30 par jour la semaine et plus le w-e (selon ce que j’ai a faire du w-e) Y vaut mieux une autre classe pour ces temps de jeu là? Le druide a l’air sympa, mais j’aimerai bien savoir ce qu’il vaut avec ses transformation (ours, felin) Démo a l’air cool aussi. Par contre, je connais pas du tout le pretre. En sachant que je voudrais assez bien pvp et xp pas trop difficilement, qu’est ce que vous me proposeriez pour le temps que je peux passer sur wow?

Merci de vos réponses…

Vu comme ca je dirais mage : très facile a xp et plutot bon en pvp. Mais bien sur faut accrocher au gameplay. Quelle que soit le classe tu monteras plus vite avec un perso qui t’amuses.

L’idée de monter quelques classes jusqu’au lvl 20~ pour te faire une idée est bonne, meme si certaines ne deviennent vraiment fun qu’ partir des lvl 30-40 comme le chasseur ou le druide.

Donc oué n’hésite pas à tester plusieurs classes au pire si elles te saoule ca te fera des mules :oui:

Disons que j’ai déjà tester un druide et je préfère ce perso a un mage… Démo et pretre, j’ai jamais tester. Un duide est aussi bon en pvp? Pour les instances, je me ferais pas recaler j’espère :slight_smile:

En tout cas, vous etes tous sympa de m’aider… Merci a tous…

Druide c’est la classe polyvalente par exelence !
Chat / Ours etc…
Disons que notre raid comprend un spé féral, il dps presque autant qu’un rogue issu de Mc, et il tank a Bwl quand on attend le Mt qui est à son entrainement :smiley:

niveau Pvp tu possedes presque toutes les aptitudes d’un voleur en chat etc…

Le démo c’est un classe qui a une forte personnalité. Avec tu varies ton style de jeu selon ton pet, mais c’est un classe ou les 3 arbres de talent sont vraiment utilisable et change la vision du jeu.

Enfin le pretre, c’est soit le healer par exelence, soit un gros dps haie en pvp.
En spé ombre, tu peut démonter presque toutes les classes avec un stuff bien inferieur aux autres.

A savoir qu’en tant que pretre / druide tu n’auras strictement aucun mal a trouver un groupe pour faire des instances.

Bon, ben j’ai recommencé un perso. J’ai choisi le démoniste, a première vue, il est sympa a jouer et le systeme de pet me plaie bien. Il a plusieurs avantage comme la monture gratis au lvl 40 :smiley: Et il a l’air puissant en pvp. Y me faut un peu le temps pour gérer tous les sorts et le pet (même si pour l’instant j’ai pas encore beaucoup de sorts :ane: ). Je suis content de mon choix. Grace a votre aide, j’ai enfin trouvé le perso qui me fallait :slight_smile: … Encore merci a vous tous et a cette super communauté qu’est Clubic !!!

A+ et encore merci

:hello: