Choix de pérénité de materiel

Bonsoir,
Je suis devant un dilème :confused: Je vais renouveller ma config, et j’hésite entre : -1) Gigabyte P35 DSR3 + 4Go de RAM G.skill PC6400 (4*1Go)
et -2)Gigabyte P35C DSR3 qui supporte la DDR3 avec 2Go de ram (meme marque) car je conserve ma carte graphique actuelle(MSI 7600GT 256 boostée). Le 2e cas serait dans une optique évolutive : changer la CG plus tard et acheter de la DDR3 quand elle sera bon rapport performance/prix.
Les 4Go de RAM c’est pour les jeux en principalité, et aussi compilation, encodage etc.
Que pouvez vous me dire ?? je recherche la performance. Si vous souhaitez plus de details, demandez.
Merci !
Edité le 09/11/2007 à 20:39

Les 4 Go n’apportent rien, idem pour la DDR3, malgré des fréquences monstres, n’apporte que 3 secondes de plus qu’une PC8500 en DDR2 dans l’encodage divx 6.6 … si tu veux de meilleurs perfs, achète une nouvelle carte graphique, qui t’apportera de vrais gains.

Merci de ta réponse. Orienté DDR3 me semble interressant pour plus tard, logique. Que me conseilles tu comme CG ?
Gigabyte P35C DSR3
E6750
Gskill 2Go PC 6400
HIPER 550W

Merci !

Là, clairement, la 8800 GT, ou alors la future HD3870 si elle offre un aussi bon rapport qualité/prix (privilégie l’ATI, si jamais les deux sont équivalentes, la DS3 est compactible Crossfire et pas SLI, donc si jamais tu compte augmenter tes perfs graphiques à moindre coût d’ici un ou deux ans, une deuxième HD3870 en Crossfire te permettra de monter un peu plus haut :super:)

Les deux étant dans les environs de 250€.

Budget trop serré :confused: ce sera pour plus tard.
La j’ai un probleme tout de meme, j’ai choisi la HIPER HPU-4M580, j’ai vu et lu que sur cette carte de gigabyte, il fallait une alimentation a part pour le processeur et le bios aussi, une alimentation carrée. Probleme, sur cette alim je n’ai pas vu ce type de cordon d’alimentation spécifique. Peux tu m’en dire plus ?
www.ldlc.com… -> image : alimentation carrée au dessus a droite du slot processeur.

Merci
Edité le 09/11/2007 à 21:56

up… :stuck_out_tongue:

Elle a le connecteur, mais je te conseillerais pas cette alimentation (rendement toussa).

le connecteur c’est le P4 (toutes les alim actuelles l’ont)

Merci ! En effet j’ai changé d’avis pour une Corsair HX 520. Je suis allé tester ce soir quelques jeux chez mon pote, il a un P4@3.4Ghz, 1.5Go de RAM PC3200 et une 8600GT…

  • .Demo crysis dur dur dur…meme en basse qualité.
  • Call of Duty 4 ça passe pas mal mais de grosses baisses de FPS…
  • Gear Wars : basse qualité : au bout de 1min30 fermeture du jeu, retour windows…puis haut qualité il dure 5 min et ensuite retour windows (incomprehensible d’ailleurs, et illogique, mais bon. :confused: )
  • NFS Pro Street Aïe Aïe Aïe…la PS3 a bien le devant sur sa machine (la PS3 n’a que 256Mo de ram !!! le processeur est vraiment épatant…)
    J’espere qu’avec 2Go PC6400 ça sera mieu :s

Le facteur limitant de sa configuration c’est clairement la carte graphique. Avec une 8600GT tu ne peux pas espérer jouer tranquillement aux derniers jeux.

En plus il a de la DDR1 alors la DDR2 n’améliorera pas les choses (sauf si sa carte mère fait DDR et DDR2.

je voulais juste signifier que ma config fera peut etre mieu, meme avec une 7600GT sachant que la carte qu’il possede est la meme que la 7600GT sauf qu’elle peut faire tourner deux effets techniques en meme temps…je sais plus lesquels ^^’