Choix de pc portable

Bonjour,
je souhaite m’acheter un pc portable mais j’hésite entre 2 pc et je souhaiterai avoir vos avis pour me conseiller.
J’hésite entre L’Asus F3JP-AK055C et le Dell Inspiron 6400 avec les mêmes caractéristiques que l’Asus.
Merci pour vos réponses.

Que veux-tu faire avec ?

De la bureautique, un peu de montage vidéo et quelques jeux.

Je le trouve un peu cher ton Asus.

Sans chercher, je te mets juste ici le lien vers un autre asus qui me semble avoir la même config pour 85 euros de moins.

Sinon, je ne sais pas ce que tu appelles un peu de montage video et un peu de jeu mais je crois une telle config est déjà bien suffisante.

Ce que je veux dire par un peu de montage vidéo c’est que je fais des fois des vidéos personnelles avec Adobe Premiers Elements 2.
Et je joue rarement sur pc mais j’aimerai avoir une config qui me permettrait de faire tourner des jeux par forcément les plus récent qui eux demandent des grosses config.

Bonjour,

L’avantage de l’AK055C c’est son écran en résolution 1680. Cela permettra d’avoir plus d’espace pour travailler :super:

En contrepartie l’affichage en résolution native du texte, en bureautique / Internet donc, sera très étriqué :neutre:

Sinon l’AS090C est plus intéressant, et même l’AS057C[/url] voire [url=http://tinyurl.com/3yh7aa]l’AP017C serait déjà tb pour ton usage :super:

Le DELL 6400 est un peu plus limité sur la carte graphique (X1400) et étant donné que cela ne se change pas… par contre tu peux y mettre d’origine un disque dur 7200 tr/min :love: ce qui est idéal pour le montage vidéo !

Je viens de voir un Asus et j’aimerai connaitre votre avis.

Bah écoutre ça à l’air pas mal mais je ne sais pas ce que vaut la 8600G :??: par rapport à une 8600 GS ou 8600 GT.

Il faudrait chercher de ce côté là.

Cet ASUS est effectivement intéressant, on peu le considérer comme une évolution del’AS0909C indiqué par typoo.

Il est équipé de la nouvelle plateforme centrino d’intel, Santa Rosa. Le T7300 est l’équivalent du T7200, et la 8600 constitue le milieu de gamme nvidia, que lon peut comparer aux 7600/7700 et autres X1600/X1700.

Donc oui c’est une bonne machine. :slight_smile:

Et la sécurité par empreinte digitale !

Mais vraiment, la 8600 G … je me demande…

Je sais bien que les 600 (X1600, 7600, 8600) sont des milieux de gamme sympa pour jouer et que les 8000 (enfin à partir de 8400) sont compatibles DX 10 mais je me demande ce que vaut une 8600 G par rapport aux GS ou GT.

Elle apporte quoi de plus la nouvelle plateforme centrino d’intel, Santa Rosa ?

Effectivement, moi aussi je me demande, je m’était focalisé sur le 8600 sans faire attention au reste.

Edit : la carte graphique serait apparemment une 8600M et non 8600G (source)

Je suis aussi allé faire un tour sue le site ASUS, mais il n’y a aucune information sur la série des F3SV.

Entre autres, le wifi n.
Plus d’infos :
http://www.clubic.com/article-73312-1-inte…santa-rosa.html

bah oui mais je crois que 8600M c’est pour 8600 mobile… donc une GS ou GT.

Mais si j’insiste c’est parce que la 8600 GS et GT n’ont pas du tout les mêmes perf.

La 8600GT est un peu supérieur à la 7900 GS et en plus compatible DX10. Maius je crois que la 8600 GS doit être bien en dessous. Et je me demande si la 8600G est l’une ou l’autre ou s’il s’agit du troisième carte encore inférieure à la 8600 G.

Bref, je ne veux pas paraitre tatillon mais je suis curieux et en même temps, je ne veux pas donner mon aval sur un ordi dont au fond je ne saurais pas ce que vaut à peu près sa carte graphique.

:neutre:

Dans le dernier podcast Dialog ils expliquent ce qu’est Santa Rosa en gros c’est comme un nouveau centrino.
Par contre je sais pas quel est exactement la carte graphique.