Choix de pc portable pour autonomie (6H) budget 600-800€

Bonjour,

Je cherche un pc portable taillé pour l’autonomie (mini 5-6Heures)
et des performances permettant une lecture aisée de film HD et jeux moyen-bas de gamme.

Avec comme paramètres:

  • Ecran 15"
  • Budget 600-800€
  • Ram entre 2 et 4
  • N’importe quelle marque (préference pour du dell/asus/toshiba)

Que me conseillez-vous comme modèle ?
Edité le 30/09/2010 à 16:15

Bonjour,

Qu’entends tu par “jeux moyen bas de gamme” ?

Parce que déjà ca ne va pas être simple d’avoir un 15" avec 6h d’autonomie, et ca dépend 6h en faisant quoi… 6h de bureautique (donc tout au mini) et capacité à jouer un pc, on peut regarder du pc des coté avec Optimus (nVidia) ou avec switch manuel entre carte graphique faible/carte graphique plus performante (pc avec des ATI, par exemple certains avec des HD5650).

En tout cas 5-6 heures en lecture de film, et encore moins en jeu, impossible. 5-6h en bureautique, trouvable, mais difficile dans le budget si on veut des performances en jeu…

bref ce serait à quel genre de jeux ?

Sinon j’ai le Acer TimeLineX en tête (surtout le 14" en fait) pour son switch hd5650 ; sinon des portables notamment chez Asus avec l’Optimus (à base de GT 330m il me semble, à voir avec les nouvelles cg qui arrivent), mais le budget sera juste.

Le Acer TimelineX dans la version “qu’elle est bien” c’était 800 il y a quelques mois et maintenant plutot 950… le prix des pc portables a augmenté la en fin d’année… ils resortent des configs un peu plus chères, ou au meme prix mais un peu moins performantes…

Merci Darkanum

Donc, mes besoins:

  • 6 Heure d’autonomie pour regarder un film dans le train par exemple.

  • Pouvoir jouer sur secteur avec un minimum de jeux plus ou moins récents.
    (je demande pas crisis mais des jeux comme civ4 ou cod4 à 30fps)

(effectivement la serie timelineX d’acer à pas l’air mal malgré la faiblesse processeur et CG)
Edité le 01/10/2010 à 09:53

ben clairement tu peux pas (même avec optimus) avoir ce que tu demandes (enfin baisse à fond les paramètres sur COD4 en 800*600 ptet) et 6h d’autonomie e film c’est du netbook pas du PC “standard” (car ça demande bcp au proc) en film tu auras au mieux 4 heures avec un ULV.
Et en 15 pouce l’offre "autonomie reste TRES réduite, il faut mieux passer sur du 13 pouces si tu souhaites un choix plus large.