Choix de pc portable msi/alienware

Bonjour,

Je souhaite changer d’ordianteur portable et je me suis tourné vers deux références :
-Alienware 14 : www.dell.com…

De mon point de vue l’AW est plus compact et " à l’aire " plus solide et mieux finit. Cependant la marque est un peut qualifié de blingbling. Le msi a une CG plus perforamante que le AW cependant l’écran est un peut plus grand. ( 1 pouce sa change pas grand chose …)
L’objectif étant dans un premier temps les jeux, puis dans un deuxième temps le montage vidéo et la modélisation assisté par ordinateur. Le critière que je souhaite conserver est la taille de l’écran qui ne doit pas dépacer 15 pouces

J’aimerais avoir quelque retour de personne possedant ces pc et puis l’avis de professionnelle =)
Merci de vos futures réponses.

Quel est ton budget ? Sinon j’opterais pour le MSI qui dispose qu’une CG plus puissante (ce qui est le principal vu ton utilisation).

Mon budget est d’environ 1200 mais les critères principaux sont la réistance et la mobilité ( du coup petit écran )

Niveau resistance toutes les marques se valent car les chassis sont fabriquées quaiment tous au même endroit.
Sinon je te recommaderais un oprtable de marque clevo que tu peux configurer toi même et qui sont disponibles dans ces tarifs.
par contre ils n’ont pas les “tweaks” des marques comme les claviers rétro éclairés ou autres logiciels de tuning.