Choix de pc portable - Je dois choisir entre les 2

Bonjour,
Je dois choisir entre ces deux pc les deux ont leurs atouts, petite présentation:

  1. Compaq Nc 6000=300€
    Poids 2kg
    Pentium IV-M 1.8Ghz
    Mémoire 512 DDR 333Mhz
    Carte Graphique ATI RAdeon 9600 Mobility 32Mb
    DD: 60Go 5200 Tr/min
    Graveur cd lecteur DVD
    Ecran 14.1
    Carte Wifi, 4 port usb, port firewire, sortie video, bonne batterie, carte reseau
    Beau design, silencieux et recommandé pour linux mais utilisation bureautique

2)Gericom Blockbuster=400€
Poids 3.6kg
Pentium IV 3.06Ghz
Mémoire 512 DDR 333Mhz
Carte Graphique ATI RAdeon 9600 Mobility 64Mb
DD: 40Go 5200 Tr/min
Graveur dvd
Ecran 14.1
2 ports usb, sortie video, carte reseau
Design pas terrible, assez bruyant autonomie 1h30

Je souhaite mixer de la musique, regarder des films et jouer un petit peu à des jeux style sim city

Le COMPAQ !!!!!!!!!!! Tu ne seras absolument pas déçu ! D’une part il est plus puissant, d’autre part, sa marque offre un gage de sérieux bien plus important.

ouai le premier est plus interessant pour moi aussi etant donnée le prix.

+Consomme moins
+plus leger
+processeur aussi performant(a confirmer)

Le tout en esperant que tu puisses partager la memoire ram pour la carte graphique.
Si c’est le cas tu rajoutes 512 de ram si c’est possible et tu pourras jouer a sim city sans probleme.

Le Pentium M 1.8 Ghz est effectivement plus performant que le P4 3.06 Ghz. Par contre si il s’agit d’un Pentium 4 Mobile 1.8 Ghz il sera moins performant… mais tout de même encore intéressant.

Ben voyons… Et en plus, je suis sûr que tu dis cela en toute objectivité. :lol:

Le Pentium IV M est une légère évolution du PIV originel, en ce sens qu’il autorise seulement une modulation limitée de sa consommation électrique. C’était le premier pas d’Intel vers les solutions réellement destinées aux ordinateurs portables.
Maintenant, contrairement au Pentium M qui possède une architecture bien différente - et beaucoup plus convaincante - de celle du PIV, le PIV M s’en rapprochant trop reste forcément moins performant à fréquence inférieure. :neutre:

Quel budget maxi as tu?

Oui, car pour 500 € on trouve des PC neufs, certes moins performants… mais neufs !

Personnellement, j’opterais pour le Compaq, qui dispose d’une configuration suffisante et d’un PIV M, plus recommandable que la centrale thermique intégrée au Gericom !!!
Autre avantage, la marque Compaq, liée à HP alors que Gericom s’appuie sur Medion. Même si les anciens Compaq n’étaient pas des HP, il y a de grandes chances pour que le suivi des mises à jour soit plus rigoureux que chez les “exotiques” (même si Medion s’est - enfin - amélioré à ce sujet).
Enfin, les 32 Mo de Vram du Gericom n’apporteront strictement rien de plus à des configurations plutôt basiques, pour ne pas dire obsolètes.
Dernier atout en faveur du premier cité : les 100 € de moins. La cause est entendue ! Du moins… pour moi. :wink:

Toutafay d’accord !

Je remerci tout le monde de m’avoir éclairer sur ce choix difficile. Je l’ai finalement pris, le compaq, et je ne regrette pas du tout!

Bonne journée à tout le monde.

Ciao Nils