Choix de pc portable 15 pouces, entre un Asus et un Toshiba

Bonjour à tous.
Je suis étudiant, à la recherche d’un pc pas trop cher (moins de 600 euros),pour naviguer sur le net,faire du traitement de texte, regarder des films à l’occase et transférer de la zik dans mon ipod.
Je précise aussi que je désire un écran de 15.6, car je souhaite le transporter.
Après avoir vu moult test, j’ai pu remarquer qu’Asus et Toshiba ressortaient en termes de qualité.
Je compte en outre aller l’acheter chez Da**y, pour plus de facilités en cas de pépin (car pas loin de chez moi).

Voici deux ordi qui me bottent assez: le toshiba satellite C660-107: www.darty.com…

Et l’Asus X5DIE-SX144V: www.darty.com…

Je sais que le Toshiba offre le strict minimum, et ça me convient, mais quid du Asus?

Merci d’avance pour vos réponses.

slt
celui ci meilleur config que le tosh et que le Asus X5DIE-SX144V les series t 4400 et 4500 commence a dater un peu !!

www.darty.com…

si ya un soucis avec ton portable, darty ny touchera pas cest la garantie constructeur qui rentrera en action, et donc ca ne change rien a la rapidite du sav.

C’est pas une garantie constructeur c’est une garantie Darty… Donc SAV pris en charge par darty, ce qui signifie que tu rapporte le produit, il est testé au centre de SAV par darty… Si le constructeur intervient, tu en a pour au moins 8 semaines…

Donc pas la même chose entre une garantie Constructeur et une garantie Grande surface… Sinon à quoi bon les différencier ^^

c est la ou te trompe la garantie constructeur c est la premiere annee sauf pour certains modele asus et msi qui ont une garantie de 2 ans constructeur
La garantie entraine la responsabilité du vendeur qui a livré la chose mais darty ne feras pas les sav il le renvoi chez asus
crois tu franchement que darty a la possibilite de changer une cm ou un ecran sur un portable
en cas de panne oui tu le ramene chez darty en cas d achat en magasin apres eux le renvoi chez asus
si tu prends une extension de garantie darty apres les 1 an oui ce sera eux ( ou prestataire specialise ) de reparer

thierry150 a raison !! desole

voir un peu les trois garanties obligatoire par la loi

www.dgccrf.bercy.gouv.fr…

Ben pour être honnête mon frère travaille chez Auchan… C’est le Responsable du rayon High-tech et selon ses dires, les vendeurs qui prennent des SAV, envoie le matériel en Central où ce dernier est testé (c’est là où je te rejoins, ils ne changent pas la CM mais ils testent le produit) avant de partir chez le Constructeur…

A savoir que tous les produits de grandes surfaces sont spécialement conçu pour les grandes surfaces, dépourvu d’accessoires et des clauses de contrat nettement différente surtout au niveau du service après vente… Et oui acheter 10000 pièces ouvrent droit à des différence et des rabais (notamment quand la garantie est prise en charge par le vendeur).

D’où les délais exhorbitants et hypra-long d’attente lorsqu’on ramène un produit en SAV dans un grande surface. Quand je dis grande surface je prends aussi les sites de grandes distribution (cdisc, grosbill, darty, boulanger etc…)

Le but initial de ma remarque était accès sur le fait que j’ai lu “ca ne change en rien la rapidité du sav” et bien, si !

Son prioritaires les produits garanties par le constructeur (hors grandes surfaces) donc j’entends les vendeurs spécialisé, les stores de la marques, mais quant aux produit garanti 1 an vendu dans la grande distribution, c’est pas le même sort…

++

info interressante antho92200… merci:clap:

Faut pas tout généraliser.

Darty, Fnac et Boulanger, etc. sont des grandes surfaces spécialisées, ils ont plus de volume et peuvent faire eux-mêmes le diagnostic de panne pour envoi au constructeur (ou autre prestataire autorisé par le constructeur). Forcément une grande surface comme Auchan n’a pas une activité suffisante pour assurer ce genre de service.

Pour ce qui est des boutiques sur internet, et que ce soit CDiscount, GrosBill, materiel.net ou LDLC, ils ne s’embettent pas à assurer le sav si le constructeur le fait (ce qui est la cas de la plupart d’entre eux). Donc là c’est du contact direct au constructeur, pas d’intermédiaire.
Edité le 05/03/2011 à 10:55

LoL…

Alors Boulanger spécialisé certes, mais regroupé dans l’électronique (télé, hifi, rasoir électrique, cafetière, mixeur etc…).
Pour la Fnac (à la base vendeur de livres ne l’oublions pas) et Darty (électroménager avec leur météo et le contrat de confiance LOL), ne crois pas ce sont des vendeurs pas des spécialistes. Demain, la personne qui s’occupe de l’électroménager peut se retrouver à vendre en informatique, en hifi ou encore en réfrigérateurs… Perso me faire conseiller par eux non :confused:

Ensuite tu parle de Cdiscount (soit Casino) et GrosBill (soit Auchan)… C’est simplement des cellule e-commerce rachetées ! En aucun cas ce sont des spécialistes… Tu crois vraiment qu’ils ne s’embêtent pas avec le SAV ? Que la politque est différente de celle menée par Casino ou Auchan ? Regarde bien, de nombreuses garanties sont assurées par eux (dans un premier temps) et non le constructeur (ben oui ca coute cher d’envoyer de la marchandise au constructeur quand t’as 2000 produits en SAV)… Perso j’ai eu à renvoyer une pièces chez Cdiscount, 6 semaines d’attentes, pour qu’on me renvoie une pièce défectueuse… Après 3 mois j’ai eu un bon d’achat de la valeur de ma commande :@

Quand je parle de spécialistes, je parle de magasin ou site internet, qui ne se consacrent qu’à un seul domaine voire les domaines avoisinant qui s’accordent (informatique avec les télévision par exemple.)
Je te rejoins et je suis tout à fait d’accord quand tu parles de ldlc ou matériel, qui eux ne vendent pas des peignoirs ou des seches-linge avec un ordinateur ou des enceintes…

Pour reprendre ton expression, faut pas tout généraliser, faut se renseigner et savoir faire la part des choses.
En aucun cas j’ai généralisé, j’ai simplement différencier SPECIALISTES de GRANDE SURFACE.

++
Edité le 05/03/2011 à 11:46

Ca c’est vrai pour les grandes surfaces, ça m’étonnerait beaucoup que des vendeurs info Boulanger ou Darty vendent de l’électro-ménager. Tout simplement parce que ce sont des grands magasins comparé au petits rayons des grandes surfaces donc il y a plus de personnel. La Fnac c’est sur que non, une personne de ma famille y travaille.

Relis mon message, j’ai jamais dit que c’était des spécialistes … Pour ce qui des portables, puisque c’est le sujet ici, aucun marchand, quel qu’il soit ne peut assurer le sav, c’est trop complexe à réparer ce genre de machine. Le sav du marchand il se résume à transmettre au sav constructeur ou faire un échange standard, rien de plus.

Justement je te reproche de ne pas faire la différence entre grande distribution et grande distribution spécialisée.

Je ne me lancerai pas dans un débat spécialistes ou pas…

Une simple question, sais-tu pourquoi les références des produits ne sont pas les mêmes entre ceux vendus sur site internet de grande surface, et ceux vendus sur des sites internet spécialisés ??

Parfois ce sont les mêmes, parfois non … Après ce sont les gros distributeurs qui peuvent négocier directement avec les fabricants pour avoir certaines références spéciales. Je ne vois pas ce que ça change, c’est pas le sujet.