Choix de pc gamer

bonjour tout le monde
voila je souhaite changer de pc bientot et j’aimerais avoir votre avis j’ai choisis de pc pour le moment le quelle penser vous etre le plus performant :
pc numero 1 : 1759 euro
Processeur
Intel Core i7 950
Fréquence 3,06 GHz
Mémoire cache 8 Mo de cache L3
Refroidissement Corsair CWC-H50
Puce graphique NVIDIA® GeForce® GTX 480
Mémoire 1536 Mo
Carte mère
Asus
P6X58D-E
Chipset Intel® X58
Mémoire
Marque des barrettes G.Skill
Type de mémoire DIMM DDR3
Capacité mémoire totale 6144 Mo (6 Go)
Nombre de barrettes 3
Stockage
Capacité totale 1000 Go pour les données et 60 Go pour le système
Disque dur Samsung Spinpoint F3 - 1000 Go
SSD OCZ Vertex Serie - 60 Go
Graveur / lecteur Graveur DVD 24x Materiel.net
Boîtier
Marque Cooler Master
Modèle Storm Sniper Black
Alimentation
Marque Seasonic
Modèle X-Series
Puissance 650 Watts

et le numero 2: 2190 euro

avec Intel I7 930 3,06 Ghz,refroidissement liquide du processeur
12 Go de Ram DDR3 1333 Mhz,
CG ATI HD 5970 2048 Mo GDDR5
SSD 64 Go+DD 1500 Go 7200 tr/m
disques durs :
1540 Go
Lecteur Blu-Ray,Graveur DVD
Wifi b/g/n
13 USB+ 1 e-sata
Panneau avant multimédia avec touches d’accès direct, Télécommande IR iMEDIAN, Ecran VFD avec informations système et equalizer, Contrôle du volume, Lecteur de cartes mémoires 9-en-1, Molette “JOG” de navigation, Windows7 Premium 64,
voila je suis orientai clairement pour le jeux je rajoute que je ne mis connais pas tres en oordinateur je supose que cela se voit lol merci de m’aider

je voulais savoir aussi si dans ces deux configuration je pouvais faire sois un sli pour le premier sois un cf sur le second merci je prend tout les conseilles pour l’instant je prendrais le second mais j’attend vos conseilleq

Tu veux faire de l’overclocking? Mit à part les jeux, tu utilises d’autres applications gourmandes (autrement dit, autre chose que la navigation, le jeu et le multimédia?) Dans tous les cas, 12Go de mémoire vive ça sert à rien. C’est quoi les marques des composants (ssd, lecteur BR, refroidissement liquide)?
Edité le 12/09/2010 à 21:29

je compte pour l’instant faire essentielement du multimedia (jeux,retouche photos,video,film,musique) j’ai tendance a faire tourné tout en meme temp et je souhaite ne pas trop changer de config de mon pc durant un moment et donc pouvoir faire tourner la plupart des jeux et plutard si besoin et de doubler ma carte graphique pour la memoire vive je ne te dit pas le contraire mais l’ordi et vendu comme sa et puis je ne sais pas de quoi le futur sera fait…

Tu as un lien vers les caractéristique du pc? et pour l’overclocking?
Edité le 12/09/2010 à 21:39

voila le lien pour le second pc
www.priceminister.com…


concernant lovercloking je pense ne pas asser mi connaitre pour l'instant donc ce n'et pas ma priorité

J’ai pas confiance en ce pc dont on ne connait pas les marques des composants.

je t’a vouerais que c skeu je me suis dit mais en voyant que ces vente on etait bien noter et qu’il dispose de catalogue concequant tu pense que en envoyant une demande d’information complementaire sur le matos de lordi ce serait mieu ?

2 Club 3D Radeon™ HD 5870 1Go Overclocked Edition
AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition
Gigabyte GA-890FXA-UD5
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
Cooler Master Storm Sniper Black Window
Seasonic S12D - 750W
Plextor PX-B320SA - Boite
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
Lecteur 3,5’’ multi-cartes interne
Samsung SH-S223L - OEM, noir
Scythe Big Shuriken
4 Western Digital Caviar BlACKS-ATA 500 Go
Materiel.net Montage
Materiel.net Installation système
2170€

A spécifié dans la commande : Fair un raid 5 avec les hdd. Le tout sur matériel.net, c’est bien mieux je trouve. Ou alors va voir chez des revendeur locaux comme l’installation et le montage y seront gratuit ça pourrait ne pas être beaucoup plus chers.

Ne te fie pas aux notes, des gens qui s’y connaissent pas ne savent pas distinguer le bon matos du mauvais. Tu peux toujours demander les marques et les modèle mais si c’est pas indiqué c’est pas bon signe.

Si tu as une config actuel qui te permet de patienter, d’ici mi-2011 les nouvelles carte graphiques et processeurs seront sorti et ça s’annonce être vraiment super niveau processeurs.
Edité le 12/09/2010 à 23:47

merci pour ton aide oui concernant le pc en question je t’avouerais que l’absence d’info suplementaire ne me disait rien de bien le boitier m’avais interpelé ainsi que la config je vais reflechir sur la configue dont la tienne j’aurais aimer un espace ssd ai je ne conais pas du tout les amd aussi je voulais savoir si pour le futur je pourais faire un crossfire ? o niveau du boitier connais tu la marque de celui la que je tes presenter ?
o niveau de l’attente oui je pense pouvoir me permetre d’attendre 2011 tu es au courant des nouveauter qui devait arriver ?
Edité le 12/09/2010 à 22:10

Il y aura les AMD Radeon 6xxx qui prendront la place de nos actuel 5xxx avec une date de sortie prévu pour la fin d’année (si tout va bien)
Au niveau des processeur tu pourras trouver des AMD Bulldozer à la place des Phenom II et qui devrait sortir en 2011

même avant, octobre pour les fabricants, mais dès novembre ont devrait en retrouvé sur le marcher
Edité le 12/09/2010 à 22:24

plutot interessant tout sa :slight_smile: les radeon 6*** haut de gamme sont attendu avant la fin de l’année? concernant le boitier qu’il i a dans le lien avait vous une idée de la marque ?
edit(concernant le boitier j’ai trouver il et de marque gmc… je rajoute j’ai trouver sur priceministere le meme model d’ordinateur du meme vendeur avec une autre confique ou un internaute justement lui demande des information concernant le materiel du pc voici le lien www.priceminister.com…
Edité le 12/09/2010 à 22:42

@FREDOM1989

Il aurai fallu une HD5970 et un SSD pour que ta config soit au moins aussi bonne pour une config de gamer et surtout pour le prix :neutre:

Deux HD5870 ça dépasse une 5970 et le ssd est certainement un entré de gamme qui ne rivalise pas avec un raid 5 en terme de perf ou de sécurité.

pour en revenir sur l’offre sur priceministere j’ai decider d’envoier une demande pour connaitre la marque du materiel
c pas sa premiere vente c une vendeur pro avec des dizaine et des dizaine de produit… sinon j’etudie un peut toute les offre comme dit plus haut je n’acheterais un ordi “comme sa” je prendrais le temps qu’il faudra surtout pour un ordi au alentour de 2000 euro je veut qu’il me tienne le plus longtemps possible si i a des personne qui aimerais donner leur avis concernant se produit www.priceminister.com… toujour le meme mais si je peut avoir des avis d’ailleur des que j’ai une reponse du vendeur concernant le materiel je vous en ferais part merci de prendre du temp pour m’aider :wink:

je te dirais que c’est une arnaque dans le sens que c’est un boitier mal aérer qui ressemble pas mal à du bas de gamme (déjà pas top pour refroidir une HD 5970), alim non mentionné (vu le boitier j’ai peur que sa soit du no name), 12go de ram totalement inutile, pc de marque, …

ben au niveau du boitier j’ai trouver c un gmc k-2 ebony i coute 200 euro i a un teste sur le comptoir du hardware i dise qu’il et silencieux et bien ventiler… concernant l’alim sa fait parti des questions demander au vendeur je vous tiendrait au courant au niveau des 12GO de ram on va dire que c un plus pas du tout obligatoire mais c mieu que pas asser

oui il est silencieux, bien ventilé … pour un pc media center, mais pas pour une tel config et sérieusement je me demande comment ils font pour mettre une HD 5970 là dedans (elle mesure presque 30cm)

mwoui c’est un boitier de qualité… mais en gros sa ne concurrence pas un boitier de 60 euro en montant qui offre de meilleur option (et utile) :neutre:

mais bon, sa reste une arnaque, surtout vu le choix des composants et le prix, je pense que tu peux facilement t’en tiré mieux en choisissant les pièces :neutre:

ben apparement il et fait pour tt se que i et multimedia apres je t’avouerais que je trouver la tour super simpa;) moi qui suis beaucoup multimedia pour la musique les videos les jeux tout sa il aurait plutot pratique avec ces fonctionalités d’ailleur il et dit dans la coclusion qui et tres bien pour des gens habitant dans des petit apart et qui pouront sans servir autant en media center quand ordi pur et dur… enfin bref si vous conaissait un boitier dans le meme genre je prend:) sinon niveau configuration voila j’aimerais quelque chose qui tienne la route et qui me dur un moment vu le prix que je veut mettre dedans celle de freedom et plutot pas mal(un peut legere pour le prix peut etre?'edit: pas tant que sa enfin de compte elle me plait bien je ne connais pas trop ce genre de processeur ces tout)) si vous en avait d’autre je suis preneur
Edité le 13/09/2010 à 02:36