Bonjour tout le monde !
Voila ca fait un moment que je n’ai pas changé mon PC (3 ans pour etre exact) et je commence à être à la ramasse : )
Ayant un budget de 600-800 max, et après pas mal de recherche j’ai trouvé ce pc www.grosbill.com…
Est-il vraiment bien pour aujourd’hui ?
Sachant que je ne joue pas à pas à des jeux genre Crysis, et que je joue surtout aux MMO (Wow et Aion des qu’il sortira) et que j’aimerai être pâré pour la sortie de starcraft II
Merci d’avance !
Edité le 27/08/2008 à 15:11
il est pas mal , tu devrais monter toi même ton pc , ca reviendrait moins cher pour plus de perf 
Merci pour ta réponse : )
Justement j’y ai pensé à le monter moi même, mais quand je vois la config de référence de clubic (http://www.clubic.com/article-13957-3-les-configurations-completes-de-reference.html), je me dis que j’arrive au même prix avec des perfs assez équivalentes mais avec la garantie 2 ans en moins.
Alors est-ce vraiment si avantageux de monter son pc en voyant ce qu’on me propose dans le magasin précité ?
Et mon post sur les configs de référence alors ? =( www.clubic.com… il sert à quoi ?
La garantie de 2 ans, si tu monte toi même ton pc, les garanties des différents composants peuvent aller de 1 à 5 ans, voire à vie pour les barettes de mémoire.
oui je pense que tu peux vraiment t’inspirer des config de référence de Farore, si tu ne comptes pas o/c , tu peux enlever le ventirad entre autre pour économiser des sousous.
Et en montant ton pc, les possibilité d’évolution future sont bien meilleures que dans un pc acheté tout fait 
Il est vrai : )
Merci à tous les deux pour vos conseils. Très bon post d’ailleurs Farore.
J’aurais juste une petite question optionnelle : )
Pour certaines cartes graphiques deux slots sont pris, comment ça marche ? il faut une carte mère avec 4 slots ? ou bien 2 slots puevent suffir par l’opération du saint esprit ? ^^
Je dis ca surtout en pensant à la Gainward HD 4850, si je veux en mettre une autre en crossfire est ce possible ?
Edité le 27/08/2008 à 18:35
E8400 138
Gigabyte GA-EP45-DS3 97
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 58
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 87
Gainward HD4850 512mo Golden Sample 159
Lancool K7 74
Corsair VX450 61
674 Un pc de compet pas chère
.