Choix de nouvelle Config ?

Bonjour,

Je voudrais votre avis sur une futur config que je souhaite acheter ( je veux rester sous 500€ )

189.00 www.magicpc.fr…

139.95 www.magicpc.fr…
159.80 www.magicpc.fr…
165.50 www.magicpc.fr…

41.90 www.magicpc.fr…
16.95 www.magicpc.fr…
21.50 www.magicpc.fr…
21.50 www.magicpc.fr…

( les adaptateurs c’est pq j’ai encore des DD ide :slight_smile: )

Merci pour vos réponses !
Edité le 22/03/2011 à 20:39

up

Utilisation (jeux, bureautique, montage video)? tu récupère de l’ancien matos? Licence windows?

plutot jeux , un peu de video hd ( tres peu meme ) , photoshop…
l’ancien matos est deux IDE de 200Go chacun et une ATI 4850HD PCIe

Tu compte overclocker?

Sur quel écran tu compte jouer? car si c’est pour les nouveau jeux, la HD4850 commence a ce faire vieille… Tu peux toujours commencer sur une config sandybridge, avec 500€, ya moyen d’en faire une, puis plus tard changer la carte video :wink:

Voila ce que je te conseil pour moins de 480€ avec Carte graphique, hdd (le ide c’est trop vieux), cpu,…

[Photo supprimée]

tu as aussi les fdp à ajouter ! Tu peux également mettre une 5770 à la place de la 6850 pour économiser un peux car elle est du niveau d’une 4870 tout en consommant moins, moins de bruit et meilleur oc :wink:
Edité le 23/03/2011 à 13:22

peut etre oui , j’ai poussé ( leger ) mon E4500 actuel de 2.2 à 2.41 ( la CM Asrock 4coreDual SATA2 ne permettait pas plus , je sais c’est une daube mais elle faisait AGP ET PCIe )


heu tous ce que je veux changer , c'est le proc , memoire et CM , c'est tout

ta quoi comme alim et boitier actuel?

www.rue-montgallet.com…

sa te prend une nouvelle alim, sa c’Est de la pure merde :nexath Heden, c’est dans les pire marque qui existe…
Edité le 23/03/2011 à 14:38

Merci

enfin , ça se change facile une alim en gardant le meme boitier ?

oui bien sur.

Ce n’est pas un meilleur boitier pour la ventilation, mais si t uveux le gardé c’Est pas un problème, toutes les alims peuvent entré dans ce boitier.

car j’en vois avec des ventilo au dessus. or moi au dessus j’ai pas de sorti d’air … elle se trouve à l 'arriere. Merci pour tes réponses c’est sympa
Edité le 23/03/2011 à 14:50

à l’Arrière c’est aussi bien. C’est juste qu’au dessus c’est un peu mieux :slight_smile:

mais tu peux garder ton boitier si tu le désire…

Donc avec alim CPU ram CM, ya moyen d’avoir quelque chose de très bien. Par contre, je metterai un Disque dur neuf, question d’avoir le top performance.

la carte video, tu peux la gardé, mais sa dépend des jeux que tu joue et résolution, la cg va etre un peu petite comparé à la config.

ben pour l’instant , et avec ma config actuelle ( C2D E4500 , 2Go RAM Kingmax , asrock 4coredual-sata2 ) je joue à dead space 2 et bulletstorm tranquille

en plus , elle accepte le crossfire donc , j’en rachete une en occaz’ et HOP reparti :wink:

Que me conseilles tu en alim ATX (<50€) sur le site ce magicPc ?

ya bulldozer d,AMD qui arrive bientot, ca va faire peut-être plus de choix niveau PC, sinon voici ce que je te proposerais:

Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W 1 53,99 €
Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo 1 33,89 €
Gigabyte GA-870A-UD3 1 93,49 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 1 41,99 €
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 1 125,99 €

349,35 €

Tu garde ton boitier, et ta carte video, ca te fait une belle config… Ensuite faut voir si tu as besoin d’une licence windows 7 :neutre: ce qui t’amenerais en bas des 500€.

Pour le crossfire, je te dirais laisse faire le crossfire de HD4850 ca vaut pas le coup, et la cm que je te propose ne fait pas de crossfire.

C’est tout prix chez Matériel.net, sur ton site, ya pas la Silverstone comme alim… sinon il y aurait la corsair CX500w pas cher, mais bon…

si ta déjà un windows, bah ca te laisse de la marge pour soit un nouveau boitier mieux ventilé (Cooler master HAF 912 plus a 75€), ou une meilleur carte video ;).

oh et j’ai oublier u ngraveur DVD a 18€ xD

bon ben la commande est faite chez materiel.net .

Meilleur SAV je pense que MagicPC , aprés lecture sur le net.

Intel Core i5 2500K
Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3)
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9

Hé ben la config montée ! ça fonce vite ! trés vite meme ! les jeux sont plus fluides et je trouve les graphisme plus beau curiosement . Comme si la CG etait pleinement opérationnel ( faut dire que le PCIe de mon ancienne CM etait bridé à 8x voir 4x je crois :wink: )