Salut à toutes et à tous!
J’aurais besoin de conseil pour un achat de notebook, suivant ces critères:
- Autonomie: peu importe, il sera quasiment toujours sur 220V
- Possibilité de connecter le notebook à une TV (port VGA suffisant)
- Musique, films, internet (youtube etc…) et rien d’autre (pas de jeux)
- Possibilité d’y ajouter un composant externe pour sortie son 5.1
- Qualité de l’écran: peu importe.
Le moins cher possible 
En gros, je souhaite installer ce notebook à coté de ma TV, le connecter à ma TV et à mon système audio, et m’en servir comme « média center » (je ne cherche pas à installer un véritable logiciel de type « média center », mais si c’est possible, pourquoi pas).
Les fichiers audio/vidéos seront localisés sur un disque dur externe via USB.
Un télécommande IR sera aussi installée via USB.
Les seuls logiciels que je souhaite absolument installer sont iTunes/QuickTime, et VLC.
Merci d’avance!
Bon a priori un netbook ION est fait pour toi … le 311C ou le dernier EEEPC ION 10 pouces me semblent parfaitement rentrer dans tes critères … 300 euros et ça fait même un peu de jeu 3D en prime.
Sinon pourquoi ne pas prendre un nettop plutôt (mêmes composants mais dans une machine « fixe »).
Merci de ta réponse rapide!
Quels seraient les avantages d’un nettop? Je recherche le prix le plus bas pour mes besoins.
PS: je recherche un encombrement minimal.
PS2: si le rapport performance/prix est intéressant, pourquoi pas un nettop tant que l’encombrement est minime.
Edité le 05/05/2010 à 22:15
Le rapport performance/prix est équivalent à un netbbok (vu que les prix sont relativement proches) … il faut quand même compter en plus un clavier:souris sans fil pour un nettop l’encombrement est plus faible je pense qu’un netbook mais il faut un écran qui du coup sera obligatoirement celui de ta TV, après à voir si c’est gênant pour toi. L’avantage du nettop est quand même de disposer d’un lecteur DVD (mais il en existe sans, plus petits).