Choix de notebook

Salut à toutes et à tous!

J’aurais besoin de conseil pour un achat de notebook, suivant ces critères:

  • Autonomie: peu importe, il sera quasiment toujours sur 220V
  • Possibilité de connecter le notebook à une TV (port VGA suffisant)
  • Musique, films, internet (youtube etc…) et rien d’autre (pas de jeux)
  • Possibilité d’y ajouter un composant externe pour sortie son 5.1
  • Qualité de l’écran: peu importe.

Le moins cher possible :slight_smile:

En gros, je souhaite installer ce notebook à coté de ma TV, le connecter à ma TV et à mon système audio, et m’en servir comme “média center” (je ne cherche pas à installer un véritable logiciel de type “média center”, mais si c’est possible, pourquoi pas).
Les fichiers audio/vidéos seront localisés sur un disque dur externe via USB.
Un télécommande IR sera aussi installée via USB.
Les seuls logiciels que je souhaite absolument installer sont iTunes/QuickTime, et VLC.

Merci d’avance!

Bon a priori un netbook ION est fait pour toi … le 311C ou le dernier EEEPC ION 10 pouces me semblent parfaitement rentrer dans tes critères … 300 euros et ça fait même un peu de jeu 3D en prime.
Sinon pourquoi ne pas prendre un nettop plutôt (mêmes composants mais dans une machine “fixe”).

Merci de ta réponse rapide!
Quels seraient les avantages d’un nettop? Je recherche le prix le plus bas pour mes besoins.
PS: je recherche un encombrement minimal.
PS2: si le rapport performance/prix est intéressant, pourquoi pas un nettop tant que l’encombrement est minime.
Edité le 05/05/2010 à 22:15

Le rapport performance/prix est équivalent à un netbbok (vu que les prix sont relativement proches) … il faut quand même compter en plus un clavier:souris sans fil pour un nettop l’encombrement est plus faible je pense qu’un netbook mais il faut un écran qui du coup sera obligatoirement celui de ta TV, après à voir si c’est gênant pour toi. L’avantage du nettop est quand même de disposer d’un lecteur DVD (mais il en existe sans, plus petits).