Salut tous le monde. Je suis à la recherche d’un NAS ou d’un boitier qui peut contenir au moins 2 ou 3 disques dur à pas chère vu que mon western digital my book est en train de me lâcher (sa n’a pas l’air d’être le disque le problème mais plutôt les branchements). J’ai 2 autres disques dur que j’aimerais garder car ils sont bourré de donné (et comme je n’ai plus de port sata de disponible je voudrais les mettre en externe).
Je ne cherche pas un NAS qui fait du raid mais juste 1 qui pourrait avoir mes 2 ou 3 disques dur à disposition, peu importe si c’est sur réseau ou USB ou firewire.
J’aurais pensé à celui-là vu qu’il est en rabais (normalement 400$ avec les rabais il reviendrait à 230$)
ncix.com…
ou celui-ci qui vient avec un disque dur 1.5To
ncix.com…
ou celui là que je pourrais le retrouvé à 332$
ncix.com…
Merci
PS: budget MAX: 350$
Edité le 27/02/2010 à 23:39
est-ce qu’il y a quelqu’un qui connait ce que sa vaut Sans Digital ?
je suis tombé là dessus, mais vu que le prix n’est pas chère comparé au autre je me pose des questions 
ncix.com…
(lui je pourrais l’avoir à 300$)
ah oui j’oubliais, le Sans Digital vient avec une carte PCIex sata 3, donc probablement compatible sata 3, ce qui pourrait être un must
j’ai regarder quelques test et sa l’air d’être quelques chose de pas mal, le seul point faible qu’il a eu s’était à propos du livret d’instruction :paf:
www.tweaknews.net…
bon ben j’attends toujours vos avis
Salut
Personnellement j’ai eu le meme choix à faire il y a quelques mois donc je comprends que ce n’est pas facile de choisir 
J’ai pas mal hésité entre le readynas duo de netgear et le synology 210j (une version simplifiée du 209 et à un prix abordable)
j’ai finalement opté pour le synology avec deux caviar green 1.5to et j’en suis très content : interface en français, gestion des dossiers, des groupes, des mots de passe ultra-simple, petit logiciel à la picasa pour mettre ses photos en ligne…
Le seul truc où j’ai galéré c’est pour la connexion au web et les réglages ftp avec la freebox (m’y connaissant peu en protocoles) mais ça je crois que j’aurais eu le meme probleme avec un autre
D’après le test que clubic avait fait à ce sujet, le dlink est plus simple et a des fonctions plus basiques (mais interface en anglais) ça dépend de l’utilisation que tu veux en faire
Le Data robotics et le sans digital désolé je les connais pas :frown:
Edité le 28/02/2010 à 19:40
personnellement, que l’interface soit en français ou en anglais je m’en fou pas mal, mon windows est en anglais de toute façon.
j’ai regarder le synology DS 210J puis il m’a l’air pas mal, surtout qu’il est à un prix très abordable, mais dans ce cas il va falloir que je trouve un boitier pour un disque dur vu que mon le boitier du my book commence à me lâcher
En gros, ce que je veux faire c’est mettre mes disques dur qui ne peuvent pas être mis dans ma tour (manque de port sata et de place) dans un boitier (manque de prise usb) et que je peux avoir accès, donc je n’ai pas besoin du raid
C’est vrai qu’a ce moment un modèle à rack comme le netgear parait en effet plus indiqué, car faut démonter le capot pour installer les disques dans le synology
Sinon faut taper dans du qnap, là c’est le top, niveau réglages j’ai été bluffé, j’ai un ami qui a un modèle avec racks en façade de ce style : www.ldlc.com… (je sais pas si c’est exactement ce modèle) et comme dit, j’ai été impressionné, il gère différents types de fichiers, s’éteinds et s’allume rapidement, et l’interface un pur bonheur, mais ça a un prix (j’étais personnellement pas près à mettre autant)
Par contre si en effet tu veux juste faire du stockage, le dlink suffira, difficile de trouver moins cher et en général j’ai toujours été content de la qualité des produits dlink, simples mais efficaces 
Edité le 28/02/2010 à 22:10
ok, j’ai regarder les dlink et les seuls qui entre dans mon budget son seulement sata 1 :/, donc je pense partir avec le synology DS210J pour mes 2 disques sur. Pour le 3e, je pense prendre celui-là
Ha ouais pas cher le petit boitier
Sinon tu peux aussi brancher le troisième dd en usb sur le nas
ok, je vais regarder ça, là j’ai tous commander, il reste juste à attendre