Choix de mobo pour un e8400

Actuel possesseur de la config citée (normalement) en bas du présent post, je me suis décidé, après moultes attentes du Phenom, à passer sous C2D
L’actualité étant ce qu’elle est, j’ai opté, logiquement, pour le nouveau E8400 d’Intel.
Néanmoins, mon budget n’étant point infini, il me reste à choisir la mobo… J’apprécie grandement gigabyte, appréciant le sérieux du fabricant et la réputation en oc qu’ont ces cartes mais je ne voudrait pas passer à côté d’un autre produit, meilleur et dont le prix ne serait pas excessif (140€ max)

mon choix actuel

Le chipset X38 aurait été un meilleur choix, mais étant donné ton budget le P35 s’impose !
Très bon choix pour ta CM !
Tu prends quoi comme CG ?

pour le moment, je vais rester avec ma 8600GTS. C’est un peu light je sais mais d’une part je peux pas me permettre de rajouter une cg sur la facture et puis je prefere attendre la sortie des GF9XXX

En gros, ce que je veux dire, c’est que si tu prends une Nvidia alors prends la DS3R basée sur P35 et ICH9R, mais si tu prends une ATI prends plutôt l’Asus P5KC qui est nickelle pour le crossfire mais seulement basée sur di ICH9 !

ca va etre nvidia donc giga… j’arrive toujours pas à accrocher sur le caméléon :stuck_out_tongue:

Je comprends pas trop vu que Nvidia c’est le caméléon !!

c’est le probleme quand on bosse et qu’on post en meme temps, on dit une connerie ^^ la bonne phrase était : j’arrive toujours pas à accrocher sur le concurrent du caméléon :stuck_out_tongue:

ok

La DS3R est excellente et permet de très bons o/c, mais la DDS4 possède un système de refroidissement plus poussé que la DS3R. Mais c’est du chipset P35 d’Intel.
L’offre de NVidia n’est pas excellente en ce moment et les chipsets tardent à sortir …

Pour conclure, oublie le SLi de 8600GTS, tu n’y gagneras pas les 100% de performances que tu aurais pu escompter. Tu y gagneras plus à la revendre et à te prendre un CG neuve ou même d’occasion type 8800GTS V1 (320 ou 640Mo) si ton budget est serré :wink:
Edité le 06/02/2008 à 12:02

ca me serait meme pas venu à l’esprit de faire un SLI de 8600GTS lol… je vais attendre les GF9 et je verrai bien. Pour le moment la solution transitoire me suffit vu le peu de temps que j’ai à consacrer au jeu mais dans tous les cas ca ne sera ni une GF8800GTS V1 ni une 8800GT v2 :wink:

Quand j’aurai fini de payer ma nouvelle config, je m’occuperai de la cg et la 8600GTS ira chez mes parents, ca sera largement suffisant pour afficher vista et 3/4 photos ^^
Edité le 06/02/2008 à 19:06

bon ayé j’ai commandé sur materiel.net mais je sens que ca va etre la galere… premiere commande donc copie de la CNI mais comme on est vendredi…bah ca sera ptet pas traité avant lundi matin… chuper

au final j’ai commandé :

Gigabyte DS3R_rev2

E8400

G Skill PC6400 HK
Edité le 08/02/2008 à 16:21