Choix de mini-PC

Salut à tous

Hier l’écran de mon laptop est tombé en panne, je suis donc plutôt pressé d’acquérir une nouvelle machine, une mini-tour me semblait le mieux

Au niveau besoin, c’est essentiellement de la bureautique / internet, multimédia, un peu de jeu (mais des vieux jeux, ut2004, doom3, sachant que je préférerais pouvoir faire tourner des jeux moins vieux des fois que j’en aie l’occasion, mais ce n’est pas prioritaire). Je ne veux pas spécialement une foudre de guerre, juste un truc réactif, au maximum silencieux, et si je peux ajouter encore un critère : une consommation réduite

Il faut également savoir que je tourne sous linux, donc le choix du hard est relativement important, surtout la carte graphique. On m’a dit que les meilleures intel vallaient le bas de gamme ATI/NVidia, est-ce vrai ? (les CG intel sont les mieux supportées sous linux) Quel modèle conseilleriez vous ? Et le top serait qu’il soit vendu sans windows, bien sûr

Un ami m’a orienté vers les machines Giada ( www.giadatech.com…[/url] , trouvables à peu près que chez rueducommerce : [url=http://search.rueducommerce.fr/search?s=giada&recherche=&so=1&sb=2]search.rueducommerce.fr… ), connaissez vous ? Qu’en pensez vous ? On m’a également parlé des EeeBox PC, qui semblent être des équivalents mais fabriqués par Asus, mêmes questions pour cette gamme, et également, y-a-t-il d’autres gammes d’autres marques qui vaudraient la peine que je me penche dessus ?

Pour le choix du CPU, quelles sont dans les grandes lignes les avantages / inconvénients des modèles à la mode du moment ? Lequel conseillez vous pour mon usage ?

Merci d’avance pour les réponses à ces questions, voire à toutes celles auxquelles je n’aurais pas pensé
Edité le 10/05/2011 à 15:49

www.dell.com…

On peut aussi le faire soit meme. Certes ca reviendra plus cher, mais on aura des composants de bien meilleurs qualite et plus performant.

Ah bon ? on a mieux pour plus cher ? :lol:

Je pense qu’il voulait dire par la des meilleur constructeur ou un meilleur boitier

Je pense qu’il avait compris…:sarcastic:

Plus sérieusement, j’ai déjà essayé de faire une machine d’entrée de gamme en pièces détachées, et c’est dur de faire moins cher que les machines disponibles dans la grande distribution (y compris DELL).

Et les DELL, j’en ai eu quelques centaines au boulot et rétrospectivement, c’est pas si mal que ça.

Merci pour les réponses (même si après 15 questions et 6 posts, j’espérais un peu plus que deux réponses …)

DELL, j’ai toujours été plutôt fan, mais je dois avouer que ce produit là ne m’a pas vraiment convaincu, déjà au niveau budget, mais aussi les possibilités de personnalisation m’ont semblé vraiment décevantes, impossible de ne pas acheter windows et McAfee, ou de changer le HDD …

Quand au fait de le monter soi même, je crains un peu que pour un mini-pc, ça fasse perdre une partie des avantages, en particulier, les “mini tours” me semblent toutes beaucoup plus grosses que les mini-pc déjà tout montés, et je redoute qu’il en soit de même au niveau du bruit. Je pense que je n’ai pas assez besoin de personnalisation ni assez de curiosité hardware pour que ce soit intéressant de le monter moi même. Mais je reste open, si vous avez des suggestions à faire de ce coté là, je prends

Grâce à une des dernières news de clubic, je suis tombé sur quelques offres qui ont l’air sympa, des avis ?

  • xtreamer.net… (le rapport qualité/prix semble énorme)
  • www.reghardware.com… (le test en question le trouve moins bien que le dell zino, mais la plupart des avantages cités de ce dernier ne me concernent pas)
  • www.system76.com… (les 2 premiers)
    Edité le 11/05/2011 à 17:27